Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 29 octobre 2007, 16:53

    la France est un grand pays qui ne fait jamais rien comme les autres !
    des que quelque chose de bien fonctionne dans un pays, on se depeche de le copier mais avec une norme bien a nous qui fait que l’on est les seuls couillons dans l’affaire.
    la TNT par sat en est encore un bel exemple, je rappelle a tous ces bons a rien de décideurs que notre république bananière vit de ses pleins pouvoirs et qu’elle nosu la met bien profond avec la TNT gratuite qu’il faut payer a prix d’or pour la recevoir au fin fond e nos campagnes et ont ils oubliés que la TNT est fiancée par une partie de notre redevance télé ?
    bref comme d’habitude, on est dans un systeme pourri de chez pourri ou le fric prime sur tout, j’en vomi encore de cette merde !

    Répondre

  • cousin 28 octobre 2007, 08:24

    bonjour,la tntsat est bien qualite ok mais depuis qu’elque jour la chaine NT1 est crypté,pourquoi

    Répondre

  • ? 24 octobre 2007, 00:02

    A propos FRANCE 4 n’est plus sur le satellite AB3.voir la liste sur http://www.lyngsat.com/ab3.html

    Répondre

  • ? 18 octobre 2007, 12:03

    Il faudra qu’on m’explique pourquoi on transforme à grands frais les émetteurs terrestres analogiques en TNT (ou on en installe des nouveaux) alors qu’il suffit de mettre la TNT sur satellite, ce qui ne nécesite qu’une liaison montante, pour que tout le monde puisse la recevoir gratuitement quelle que soit sa situation géographique.
    Je dois être sans doute plus c... que nos décideurs
    Ah ! un mot de plus pour le futur standard de la radio numérique, il semblerait que nous n’adopterons pas le même standard que les autres pays européens, mais celui qu’envisage le Corée ....
    Bonjour le prix des récepteurs...

    Rappelez vous Secam, D2mac, ça continue

    Répondre

  • ABBACI ABDALLAH 16 octobre 2007, 10:17

    Salut à tous , nous voila encore une fois les dindons de la farce TNT dit gratuite ,le CSA et L’OPERATUER qui a le monopole nous ont bien eu . Dans ma région (Nord) ont nous placardent de grand publicitées TNT GRATUITE mais il oublis de dire aux gents , q’il faut débourser de 150 à 250 euros pour pouvoir recevoir ces chaines sur le satellite ASTRA .
    A l’origine si ont possédaient un décodeur numérique avec lecteur de carte ont avais juste à payer 20 euros pour avoir le sésame.
    Rien a faire ils ont pour une histoire de profit malgrais le panel de décodeurs numérique existant et criptages connus , trouver une parade à but commerciale, et la encore le gouvernement laisse faire . Monsieurs regardés dans votre dictionnaore si le mot GRATUIT à la même signification que nos dictionnaires .

    Répondre

  • ? 10 octobre 2007, 16:28

    Tout ceci est vraiment scandaleux, c’est sûr.
    Etant dans une région ou les ondes herziennes ne passent pas et où le dégroupage total n’est pas pour demain, il ne resterait plus qu’à payer ?

    N’y a-t-il pas un moyen de faire pression pour qu’effectivement la TNT soit diffusée en clair par AB3 ? Une pétition peut-être ?

    Répondre

  • BOB 6 octobre 2007, 16:49

    Bonjour
    La diffusion de la TNT par satellite en France est un scandale.
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....et que certaines sociétés en tirent profit sur le dos des usagers.
    Cela me rappelle un peu l’arrêt du 819 lignes, seule ressource pour certains usagers en région montagneuse, et qui ont du continuer à payer la redevance sous le prétexte de posséder un téléviseur, même s’ils ne pouvaient plus rien capter après l’arrêt de ces émetteurs 819 (principalement c’eux en Bande 1).

    Aujourd’hui, beaucoup d’habitants des régions montagneuse sont limités, de par les relais locaux existant aux 3 chaînes de base. Pour recevoir la 5 et la 6, (et améliorer les conditions de réception des 3 premières), ils ont investi dans une parabole calée à 5°Ouest sur AB3 , avec un réception analogique et/ou digitale.
    On promet la TNT gratuite pour tout le monde, et l’arrêt des émetteurs analogiques en 2011.
    Et l’on opte pour la mise en place de la TNT SAT sur un autre satellite ASTRA à 19° Et avec un récepteur « propriétaire » à plus de 200 Euros.

    De qui se moque-t-on ?
    Investissement, nouvelle orientation d’antenne (si toutefois elle est matériellement possible 24° plus à l’est), alors que la transmission de la TNT existe déjà sur AB3 , mais avec un codage spécifique destiné à en interdire sa réception grand public ....
    Pourquoi ne pas rendre libre cette réception, ; et permettre à tous ceux qui ont déjà investi sur AB3 de recevoir ces émissions TNT (surtout que AB3 doit être maintenu en service pour les émetteurs TV terrestre).. Cela serait si simple, .....

    Cela n’empêche pas des opérateurs de mettre ces chaînes publiques dans des bouquets pour simplifier et satisfaire leurs clients.
    Mais de grâce, en France, il reste beaucoup de téléspectateurs pas intéressés par des décodeurs payants, et qui se satisfont pleinement des chaînes publiques, et de la redevance TV. De grâce, permettez-leur de recevoir la TNT suivant des standards publics au niveau européen et mondial, sans nécessiter des systèmes « propriétaires » en général spécifiques et onéreux.
    Et il n’y a aucune raison de lier TNT et CANAL SAT.

    Cela serait de plus tout à fait cohérent avec le désir d’équité et de simplification que prône notre Président de la République........

    Répondre

  • dhondt 5 octobre 2007, 09:08

    La TNT est deja présente sur AB3 mais cryptée, c’est par là que les émetteurs au sol s’approvisionnent. Le plus simple était de l’envoyer en clair, ainsi les exclus auraient déja la TNT réellement gratuite.

    Actuellement, il faut prendre un démo à 150€....de plus, seul 2 petites régions ont l’accès pour le lancement.

    Bref, sorti des villes, t’es juste bon à payer....

    Pourtant en ville, il y a la télé sur le cable, l’ADSL et en plus l’hertzien ; à la campagne t’attend que les gars de la ville veuille bien penser à toi !

    Mon débit ADSL est trop faible pour avoir la télé, le cable n’existe pas et la TNT n’est même pas prévue ! Je lève les yeux vers le ciel, mais je recois des données cryptées.

    Reste à déménager à la ville

    Répondre

  • anibo 3 octobre 2007, 21:41

    J’habite moi-même en zone de montagne donc pas de reception TNT, j’ai lu plein de chose sur la tnt-sat mais franchement c’est tres confus tout ça et si en plus il faut payer une carte c’est scandaleux déjà que nous avons une reception minable avec notre antenne rateau et l’on doit payer une redevance audiovisuelle, je crois que l’on va bientôt se passer de television.

    Répondre

  • ? 2 octobre 2007, 12:44

    La mise à jour du recepteur Sagem TNTSAT a eu lieu aujourd’hui 2 octobre. La réception des chaines TV et Radio sur Astra est désormais opérationnel en plus des chaines de la TNT.

    Mais je ne suis pas certain d’avoir vraiment la totalité des chaines diffusées depuis Astra... Encore un peu de « bridage » opéré par Canal ???

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom