Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Jean Louis 16 janvier 2009, 09:59

    On ne peu que aplaudir à toutes ces réactions !
    En effet, la validité de 4 ans des cartes hypothèque gravement ce qui peu se passer au delà, sans compter qu’on nous oblige à supporter le cout du dispositif de décryptage et celui du lecteur de carte pour des chaines TV disponibles en clair par TNT hertzienne !
    On ne peut que regretter la pauvreté des programmes en Français en clair sur le satellite alors qu’on y trouve quantitée de programmes en Allemand, Anglais, Arabe etc ...
    Et tan pis pour le « rayonnement » de la langue Française ...

    Répondre

  • rageback 5 janvier 2009, 23:16

    tnt gratuite ? oué que sur les ondes terrestre ! par satellite, il faut un démo à 250€ qui inclu une carte valable quelques années (aprés payante ?),pour la plus part, ce sont des chaines gratuites...on paye la redevence nan ?! pourquoi on capte les autres pays en clair (leurs chaines nationnales..) bref, c’est de la merde, on paye et voila !
    on peut pas tous capter la télé numérique terrestre soit disant pour des raisons géographique... au lieu de planter un émetteur supra-puissant au mileu d’un département, mettre plusieurs émetteurs de faible puissante (Model de la téléphonie mobile)...
    tout est en retard, mais pour payé on sera tjr là (Escrot l’état !)

    Répondre

  • ? 28 décembre 2008, 12:12

    Faites comme moi : plus de TV. Essayez, vous verrez on s’en passe trés facilement !!

    Le soir au moment de diner, vous retrouverez le plaisir de parler à votre femme et à vos enfants. Vous vous passerez de regarder le fameux JT de 20H, vous savez celui où on vous rabache la misére du monde et qui finit par vous mettre le moral dans les chaussettes... Le soir aprés diner vous re-découvrirez le plaisir de lire, de sortir, d’écouter un bon cd de musique...vous vous affranchirez des émissions stupides, des séries pour gogos, du lavage de cerveau de la pub pour vous et vos enfants.

    Vous ferez des économies, plus de décodeur, d’écran plats de TNT ou pas. De HD ou pas. De Dolby ou pas. De parabole ou pas, de carte TNTSAT ou pas, le bonheur retrouvé

    Vous verrez c’est pas fini, déjà la TNT HD vous fait regretter d’avoir acheté tel TV dont le décodeur intégré n’est pas HD, et bientôt une nouvelle norme arrivera et il faudra changer encore et encore.

    Pour arrêtez de vous plaindre, arrêtez la TV...

    Essayez !! Le résultat est stupéfiant et il est garanti...

    Répondre

  • spainjohn 19 décembre 2008, 11:01

    bonjour à tous,pas de polémique, mais où est la gratuité dans tout celà ?il faut sans arrêt acheter du nouveau matériel pour voir une émission digne de ce nom,la télé, c’est comme la voiture : vous avez dit vaches à lait.A méditer.

    Répondre

  • ? 21 novembre 2008, 15:17

    Salut


    La TV numérique gratuite... pour 250euros (avec une limite dans le temps), je trouve que les Français ont un grand sens de l’humour, LOL

    A+
    Cl

    Répondre

  • papillon 20 novembre 2008, 16:59

    Arrêtons de dire que la redevance ne finance que France2 et France3, il y a aussi France4, dont ceux qui n’ont pas la TNT aimeraient bénéficier, France5, dont ceux qui n’ont pas la TNT aimeraient bénéficier après 19h, les radios publiques, et n’oublions pas TDF, chargé de diffuser toutes ces chaînes et les autres partout en France. Et ça, c’est raté !

    Répondre

  • Ludis 17 novembre 2008, 12:47

    Idem que Garrel :
    Je suis dans un No man’s land hertzien de la region lemanique (côté genève).

    peu/pas de FM , TV analogique avec ampli/préampli ; 1 rateau par emetteur... bref.

    Maintenant, la TNT française repoussé en 2011.

    Je possède une carte PCTV hybride : SAT/TNT/Analogique ; je me dit que je vais m’orienter sur le numérique par satellite a moindre cout : mais non !!! chaine crypté+ carte TNTsat invendu seule.

    Vive la france et son super progrès technologique !!!!

    Alors payer presque 200€ la redevance : merci !
    PS : ok, la redevance n’est que pour quelques chaines, mais il y a des subventions alouées pour les transmissions (materiels...etc...)

    Répondre

  • ? 17 novembre 2008, 08:08

    Bonjour à tous il semblerait que les gens ne soient pas très au courant que la redevance ne concerne que 2 chaînes la 2 et la 3 dites chaines publiques donc tout le monde paie pour la même chose Bonne télé

    Répondre

  • GARREL 11 novembre 2008, 00:32

    Après un troisième report, la TNT ne sera pas possible avant 2011 dans le bassin Lémanique. De qui se moque t’on, nous qui pour la plus part, en raison d’une réception minable des 6 chaines avec deux antennes, préampli, plus ampli, plus filtres, se sommes tournés vers AB3 (mieux que rien, un son horrible en analogique). Heureusement actuellement la réception en digital sur ce même satelite est parfaite, mais il manque une grande partie des autres chaines de la TNT, et pas de HD.
    Quand on m’entionne cet état de fait au CSA entre autres, l’on nous dit d’aller sur ASTRA, et d’acheter une autre « boîte » (chère) de plus aux caractéristiques limités chez Canal Satelite.
    Cette situation est scandaleuse, imposer Canal+ déja en situation de monopole qui a d’autres idées derrière la tête ? mais surement pas de satisfaire des utilisateurs qui leur rapport si peu. Que font nos politiques ? sont ils de conivence, tout porte à y penser.
    A quand rapidement une réception de la TNT vraiment gratuite, pour tous les français, sachant qu’il y aura toujours des zones d’ombre et que le satelite est incontournable, mais de grace pas avec CANALSAT ?

    Répondre

  • lh.boufouss 17 octobre 2008, 13:58

    je me demande souvent si c est pas une grande trahaison de la part des francais qui s ocupent de la culture francaise ;car d une part on les entend dire q il faut encourrager la francofhonie par tous les moyens,et d autre part,il faut crypter touts les hcaines francaises pour obliger les gens qui ont gaspier tout leur temps a apprendre la longue francaise ;les obliger a payer pour voir un simple infrmation sur tf1 ;fr2 fr3 ,fr5 portant des chaines clairs ;epocrisie ;je nesais coment feront des meliers de francais qui vivent a l etranger:c est ce qui pousse des gens a pratiquer toute sorte de piratage ;cet pas normal,

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom