Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 4 janvier 2008, 22:45

    juste une précision, arretez de parler de redevance, elle n’a rien à voir avec la tnt, elle sert à financer les chaines publiques : france 2 3 4 5.........
    ceci est un autre débat

    Répondre

  • ? 4 janvier 2008, 20:31

    Bonjour,

    Il est triste de voir aujourd ’hui la tournure qu’a prit les choses. En effet il est désormais plus facile de recevoir toutes les chaines (privé ou publique) de la majorité des pays européens (une chance si on est multilingue !!) que de recevoir les chaines Françaises. On peut visionner sans limite toutes les chaines de la Grande Bretagne , de l’Allemagne , de l’Italie , et de je ne sais de combien d’autre pays !!! hormis la France ou l’on paie la REDEVANCE !!!
    Les gens qui ne recoivent pas la TNT que vont-il-faire ?

    Certains diront qu’il existe des solutions de secours comme :

    - L’ADSL ; super génial , surtout quand on vit pas en ville avec des débits misérable. De plus la qualité est très médiocre avec des petits ralentissement et trainage sur l’image ! Ensuite dépendance vis à vis du FAI. ( si problème plus d’internet , plus de téléphone et plus de télé....)

    Cette solution est pour moi pas du tout au point surtout que technologiquement elle aura du mal a être multiposte ( je veut dire par la qu’il ne sera possible de visionner la télé via ADSL, que sur un seul téléviseur ; en gros à bannir ! )

    - Le cable , de loin le meilleur système pour l’internet et pour le numèrique en général avec la fibre optique ! Cependant en ville uniquement.

    Donc voila ou l’on en est , rien de fameux pour les gens qui vivent en « zone d’ombre » , de plus pour les retraités une augmentation de la redevance a été voté. Et il va falloir prendre des cours d’Allemand , d’Anglais ou d’Italien a défaut de pouvoir recevoir la télé en Francais , si on ne peut pas déménager...

    Répondre

  • William 4 janvier 2008, 15:31

    Bon ben salut a tous, et j’y vait de ma plume aussi.
    Pourquoi avoir inventer la TNT (terrestre) alors qu’il y a suffisemment de satellite au dessus de nos tetes si ce n’est que pour faire du fric.
    Alors faites comme moi, decodeur analogique sur AB3 et les 6 chaines standart cela suffit simplement comme de toute façon il n’y a pas asser de programme pour toutes les chaines cela ne sert a rien d’en avoir plus, on est pas au USA avec 260 millions de consommateurs.
    Bon d’accord j’ai du retard sur les films mais je les verrai quand meme je suis patient :-) et puis j’ai mon lecteur de dvd et il y a le vidéo club.
    aller laisser tomber tout sa et qu’il dépose tous le bilan on vas rigoler, après tout c’est nous qui décidons non ?
    salutations

    Répondre

  • fred.duez 23 décembre 2007, 15:01

    je cite : "
    Or sur Hotbird 13 (anciennement Telecom 2B puis 2C, à 5° Ouest), l’essentiel des chaines de la TNT y est déjà diffuser gratuitement : Gulli, Europe2tv, NRJ12, BFM, NT1, arte, Direct8, LCP. Sans compter que gratuitement, vous pourrez recevoir en plus en francais : rtbf
    sat, France 24, Euronews, TV5, Luxe TV, KTO, liberty TV, Telif, demain, TV8 mont blanc, JET.sans compter les programme étranger des chaines allemandes et international (CNN, CNBC, BBCworld, Eurosport Allemand gratuit...) Et sur Atlantic Bird3 vous aurez,
    France 2, France 3, France 4, France 5, arte. Le calcul est vite fait !"

    Je ne suis pas sur que sur AB3 il y ait toutes ces chaines ???

    merci

    Répondre

  • ? 22 décembre 2007, 14:31

    Quelqu’un a dit que nous payons la redevance télé pour rien. C’est un fait, la redevance télé est un impot pur et simple et n’a rien à voir avec la gestion des programmes. Que vous receviez ou non, il faut payer uniquement pour avoir le droit à l’écran. Qui me contredira....?

    Répondre

  • JORO38 20 décembre 2007, 09:30

    Bonjour à Tous !

    C’est un véritable scandale...

    La redevance est à un tarif unique, alors que la réception des chaînes est largement inégale selon la situation géographique - cela implique une double inégalité :
    - 1 - prix de la redevance unique quelle que soit la réception des chaînes.
    - 2 - prix exorbitant pour s’équiper pour accéder à la réception de la TNT par satellite.

    - Existe t’il un moyen efficace de briser le monopole de Canal+ ?

    - Est t’il normal de laisser la gestion de la diffusion de chaînes gratuites à une entreprise qui diffuse des chaînes payantes ?

    - Pourquoi laisser à Canal+ l’argument de l’interdiction de réception de la TNT à l’étranger, alors que les autres pays diffusent en clair leurs chaînes gratuites ?
    Et la promotion de la culture et de la langue française ? Qu’en fait-on ?
    Je trouve ça, bien hypocrite.
    Je ne vois là dedans, encore qu’un moyen de se faire de l’argent à bon compte !

    Quels sont les recours pour faire respecter le droit pour tous à la réception des chaînes gratuites dans des solutions correctes et égalitaires ?

    Bonne journée…

    Répondre

  • ? 19 décembre 2007, 22:03

    bonsoir une honte la tntsat arnaque et beaucoup d’argent en jeux toujours canal+ derriere a croire que le csa ne sert a rien puisque canal+ a toujours raison c’est lui qui a les sous degouter .

    Répondre

  • Tigrou 18 décembre 2007, 20:12

    La TNT par satellite c’est comme le miracle des écrans LCD ou Plasma HD ready ou full HD : vous avez vu ces images avec des chaînes hertziennes !!!? et pourtant elles sont encore diffusées majoritairement ... et ce n’est pas l’extase !, et aussi ces écrans 16/9 sur nos anciennes Télé ... vous avez vu beaucoup d’émissions en 16/9 à part les films ? Et la bataille du HDDVD et du BLUE-RAY .. qui ne lisent pas notre collection de DVD standards ... Que penser ? Il fût un temps où les choses devaient durer. Ce n’est plus le cas. Bonne chance aux jeunes qui se cassent beaucoup la tête pour ce monde qu’ils ont crée mais qu’ils peuvent changer.

    Répondre

  • Stephane de Dinechin 18 décembre 2007, 17:49

    Bonsoir,

    Moi aussi, ma maison de campagne se trouve en zone de petites collines (Charollais) et je n’ai pas d’autre choix que le satellite pour recevoir les chaines TNT.
    EST-CE QU’AU MOINS LES DECODEURS DONT VOUS CAUSEZ FONCTIONNENT CORRECTEMENT ?
    Un installateur de ma région (Pouilly-sous-Charlieu) m’a dit cet été (2007) qu’ ils étaient nuls et chers. Il a refusé de me le vendre et de faire l’installation.
    Merci de vos réponses.
    SD

    Répondre

  • jmdem 17 décembre 2007, 09:28

    Je suis en zone frontalière (exclue de la tnt hertzienne) et équipé depuis longtemps d’ une parabole braquée sur Astra avec un démodulateur numérique ;
    je pensais que mon équipement me permettrait de recevoir l’ ensemble des chaînes de la tnt qui me sont dûes moyennant ma redevance tv.
    Or je constate que je ne reçois qu’ une partie de ces chaînes et que je devrais acheter un nouveau démodulateur avec carte à canal (garanti de fonctionner 4 ans) simplement parce que ces chaînes sont cryptées (soit disant pour que les pays voisins ne puissent les recevoir)....Il est curieux de constater que les pays voisins ne cryptent pas leurs chaînes gratuites, eux !!! Voilà donc une mesquinerie sans fondement qui permet simplement à canal de gagner facilement de l’ argent pour les 4 années à venir...
    Je parie que cela cessera dans 4 ans lorsque la télévision hertzienne analogique disparaîtra ....
    je n’ achèterai pas le démodulateur de canal et j’ espère que le CSA et les autorités compétentes vont rapidement faire marche arrière,au risque de fâcher les malheureux « couillons » qui se seront précipités pour acheter le terminal numérique de canalsat pour recevoir la tnt par satellite.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom