Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • coeck 17 mars 2012, 09:00

    je possède une parabole satellite aux iles canaries et je capte très bien la TV via un décodeur belge « TELESAT »
    Avec de même décodeur je captais également toutes les chaînes françaises mais, depuis leur changement de fréquences, tout a disparu.
    Que faire ? - Le fait d’acquérir un décodeur TNT SAT français arrangera-t-il le problème ?

    Répondre

  • ? 4 décembre 2010, 10:44

    REPONSE AU BELGE.
    ICI EN FRANCE LA TELE A UN PRIX MOINS ELEVE QUAND BELGIQUE PARCEQUE VOUS LES BELGES ETES MOINS NOMBREUX A PARTAGER LE GATEAU. CELA NE VEUX PAS DIRE QUE CEUX QUI ONT BESOIN DU SATELLITE POUR PRENDRE LA TELE DOIVENT PAYER PLUS.VOTRE REFLECTION EST LA REFLECTION D’UN JALOUX.AUSSI NOUS VOUS CONSEILLONS DE RESTER CHEZ VOUS.EST DE NE PAS VOUS TENIR AU COURANT DE CE QU’IL SE PASSE AILLEUR CAR IL NE RESTERAI PLUS QU’A PLEURER SUR VOTRE SORT. BONNE JOURNEE.

    • Jean Nangniot 3 août 2011, 12:45

      Et vous Français,vos roulez bien comme des sots sur nos autoroutes gratuites

    Répondre

  • lamateur 13 août 2010, 11:41

    Chers amis français,
    Arrêtez donc de râler sur tout et n’importe quoi. Imaginez qu’en Belgique la télé me coûte 300 Euros par an ! Sans compter un abonnement à Canal+. Le cable est une des seules façons de capter nos (pauvres) chaînes nationales )qui hésitent encore à passer en HD) et une sélection de chaînes étrangères (France, Allemagne, Pays-Bas, Maroc, Turquie, Portugal,...). La TNT est réservée à 3 programmes de la chaîne nationale francophone en SD, quand c’est possible de la recevoir !
    Et puis quoi encore ? Avoir tout pour pas un sou ? Ridicule. La technologie est chère, la qualité des images est en perpétuelle progression. Râlez plutôt sur le contenu de vos programmes, sur la publicité, sur les émissions de télé-réalité qui vous prennent vraiment pour des mongoliens. Là il y aurait lieu de discuter !
    Et puis la seule vraie solution, c’est, comme le disait quelqu’un ici plus haut, arrachez vos antennes, liquidez vos téléviseurs et revenez à des valeurs plus justes. Prenez l’air, ça vous fera du bien.

    • gbelaid 1er juin 2011, 13:00

      salut ici en algerie,on capte tout gratuitement,il suffit d’avoir un demo comme cristor atlas,ou un starsat,ou une carte omnia plus vous avez tout et c’est gratuit vive le piratage et le sharing.

    Répondre

  • fabriziod 13 août 2010, 18:19

    Bonjour,
    J’ai acheté un demodulateur TNT SAT sagem pour un appartement a BCN (ESPAGNE), je capte une multitude de cannaux d’ASTRA, mais pas la TNT FR.
    Pendant le SCAN des frequences, la reception du satellite se met a 0 sur à certains moments.
    En lisant la doc du demodulateur, il semble que le pbm vienne du fait que je sois sur un reseau « collectif ».
    - Est-ce bien cela ?
    - Est-ce le fait que je ne sois pas physiquement en FR ?
    - Y a t il une solution ?
    - Fransat a t il le meme pbm ?

    Merci
    slts

    • Jacky V 9 mai 2011, 10:42

      J’ai une résidence aux Canaries pour l’hiver et je capte très bien la TNT SAT sur Astra en penchant un peu la tête de la parabole.

    Répondre

  • ? 5 février 2011, 16:06

    j’ai fait l’acquisition de récepteurs satellite (engel RS3200)pour recevoir la TNT et depuis leur installation je n’ai plus la possibilité d’utiliser mes magnétoscopes pour enregistrer alors qu’en analogique tout fonctionnait à merveille. j’ai bien respecté la procédure pour les branchement mais rien y fait. Faut-il aussi changer les enregistreurs ? Si oui : belle pompe à fric.............

    Répondre

  • FONF31 20 janvier 2011, 21:18

    Ben voilà, habitant un petit village du Tarn (Ndlr, 30mn de Toulouse), je paie plein pôt un abonnement internet chez Orange, vu que la concurence n’existe pas, pas assez de débit, trop loin du central. Bilan un débit à peine supérieur à 512K, donc pas de TV ADSL possible. Orange nous propose donc la TNT via sat, gratuite, enfin 49euros de dépot de garantie pour le même prix d’abonnement que ceux qui ont la TV par ADSL. Problème, pas de chaines HD sur le bouquet (gratuit) Orange, sauf si on prend un abo !
    Pour quoi ne pas utiliser une antenne classique ? tout simplement parcequ’à 35bornes de Touluse et d’Albi on est même pas capable de nous fournir de la TNT qui fonctionne pour toutes les chaines (M6,NT1 etc... ne se captent que quand...il fait très mauvais, alors ne parlons pas de la TNT HD ! Pourtant la redevance TV reste du même montant, c’est vraiment une honte. Sur le Sat via Astra il est possible de recevoir de nombreuses chaines allemandes en HD et gratuitement, mais en France, on préfère supprimer la pub sur les chaines publiques et pénaliser les régions rurales, du grand n’importe quoi, c’est Canal qui se frotte les mains.

    Répondre

  • ? 29 octobre 2010, 10:27

    depuis 2007 il est temps de remettre des choses dans l’ordre , la TNTSAT n’est pas gratuite ce sont nos impots qui la paye 1 er mensonge de CANAL+ qui gère cette offre commanditée par l’état . N’est il pas curieux qu’un service public soit confié à un acteur privé qui est directement partie prenante dans les chaines concernées ? et tellement concerné que , rappellons le , l’offre comprend 19 chaines dont CANAL+ en clair hors TNTSAT qui est encore une societe ou une marque on arrive pas a savoir clairement puisque sur le site vous ne disposez pas de l’information, donc le groupe CANAL + vient de modifier cette offre en ajoutant 4 chaines ; TV8 MONTBLANC , CANAL SPORT , TPS STAR , service 6405 ( a la demande payante ) qui sont inneffaçables alors même que les chaines LCP, la 4 , FRANCE O et GULLI appartenant au bouquet originel , ne sont plus reçus correctement . Je rappelle que j’ai acheté une carte TNTSAT qui aujourd’hui encore vente la réception de 19 chaines de l’offre TNT financées par la biais de l’impot ( en partie ) qui ne comprend pas l’offre CANAL + et TPS qu’il semble qu’on veuille nous imposer , je suggère à tout bon entendeur de me contacter pour mettre sur pied une réclamation commune auprès de CANAL+ DISTRIBUTION le vendeur de la carte et du CSA mon mail ; jl-caillaudeau@orange.fr

    Répondre

  • VACHEA LAIT 25 octobre 2010, 10:38

    TNT terrestre vous dites. Je suis à peine 40 Km à vu du Mont Ventoux et seulement quelques chaines passent de façon instable. Alors qu’en analogique une simple fourchette suffit...lol
    Bref, encore du pognon de nos impôts foutu en l’air. Et on ne parlera pas du cryptage de la TNT SAT au profil de grands groupes et d’hommes politiques corrompus.
    Si l’on rajoute qu’aucun média de grande envergure ne parle de celà on aura tout compris.
    Vive la France.

    Répondre

  • Bruno 29 janvier 2010, 15:51

    j’abite Milan dans le Nord de l’Italie. étant propriètaire d’un appartement à Nice, où je passe hélas seulement quelques jours de vacance tous les 6 mois, je paye quand meme la redevance ainsi que la taxe d’habitation. Pourqouoi m’empecher de voir gratuitement la TNT française par satellite chez moi en Italie ? Les chaines italiennes sont gratuites sur Astra, ainsi que les chaines allemandes. Pourquoi imposer l’achat d’un kit et d’une carte valable on ne sait pas jusqu’à quand aux ètrangers payant déjà la redevance.

    Répondre

  • ? 28 décembre 2009, 18:09

    La TNTSat soit disant gratuite (200€ !) pour 4 ans (et après ?), c’est dans le même esprit que le Secam (système de télévision qui était utilisé dans le monde par la France, la Russie et...l’Egypte !).
    Même esprit franco-français à la fois petit (on ne peut acheter les terminaux TBTSat qu’en France !) et prétentieux (ils croient que les étrangers vont venir en France pour en acheter, amusant hein ?).
    Moi qui ai habité 12 ans hors de France, en Allemagne et en Suisse, cela me donne envie de m’y réinstaller.
    Heureusement que l’espace audiovisuel en Allemand est pour l’essentiel gratuit et d’un richesse incomparable avec l’espace audiovisuel Français.
    Ainsi, je m’éloignerai encre un peu plus de la France qui fait tout, il faut le dire, pour repousser.
    Mais ce n’est pas grave car j’ai fait l’expérience qu’on vit extrêmement bien hors de ce pays en voie de devenir, dans un domaine de plus, hors course.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom