Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Clabots César 4 août 2007, 12:10

    Ca m’a toujours fait rire ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! Je n’ai jamais compris la politique audiovisuelle francaise ! Je crois qu’aujourd’hui ou le monde est devenu un village. Il est grand temps de se mettre d’accord sur quelque chose de commun pour tous les francophones ! aussi bien les belges, les suisses, que les francais. Je crois que tout le monde serait gagnant de capter tout le monde. Pourquoi les belges recoivent les chaines francaises et que les francais ne peuvent pas les recevoir les chaines belges. Ce n’est pas normal ! je suis belge habitant en France et je trouve cette histoire de TNTsat honteux. Elle montre a quel point le gouvernement francais est influencé par le Lobbying audiotelevisuel ! La TNT est déjà diffusé sur Atlantic Bird 3. alors pourquoi la Crypter ? je croyais qu’elle était gratuite pour tous les francais ? Ce n’est pas le cas ! Elle payante pour beaucoup d’entre eux puisqu’ils doivent financer l’achat d’un décodeur hors de prix qui n’est même pas capable de recevoir d’autres chaines que celle de la TNT. C’est d’autant plus débille que beaucoup de francais recoivent déjà AB3 et Hotbird 13 (pour TPS qui va disparaitre). Or sur Hotbird 13, l’essentiel des chaines de la TNT y est déjà diffuser gratuitement : Gulli, Europe2tv, NRJ12, BFM, NT1, arte, Direct8, LCP. Sans compter que gratuitement, vous pourrez recevoir en plus en francais : rtbf sat, France 24, Euronews, TV5, Luxe TV, KTO, liberty TV, Telif, demain, TV8 mont blanc, JET.sans compter les programme étranger des chaines allemandes et international (CNN, CNBC, BBCworld, Eurosport Allemand gratuit...) Et sur Atlantic Bird3 vous aurez, France 2, France 3, France 4, France 5, arte.
    Le calcul est vite fait ! La TNT sur Sat existe déjà gratuitement, c’est juste dommage que tout cela est dispersé sur 2 satellites ! Voici un bel exemple de la connerie francaise ! En tous cas à ce prix vaut mieux investir pour une parabole tri tête Atlantic bird 3, Hotbird 13 et astra 19.
    En tous cas il est grand temps de faire une uniformisation de tout cela. Les francais paie une redevance TV et moi aussi malgré que je suis belge, et je me demande bien pourquoi !

    Répondre

  • candi 31 juillet 2007, 10:58

    ok a tous les commentaires cités + haut.TNT gratuite mais en payant dabord et cher un produit qui dans quelques mois deviendra vite obsolète car ces messieus du CSA ou autre auront décidé d un autre mode de réception ou autre.....A MEDITER.....Mon installateur quand a lui me propose 2 décodeurs 1pour chaque télé !!!!Est ce nécéssaire ?

    Répondre

  • pacman 27 juillet 2007, 23:16

    ecoeurant ! je crois qu’il me reste plus qu’à remettre mon ancienne antenne rateau dans le grenier si je veux capter la tnt, car il est hors de question que j’achète un nouveau décodeur satellite.

    Répondre

  • FRITSCH RENE 23 juillet 2007, 18:53

    Je me suis procuré le décodeur Sagem hd tnt par satelitte pour 229 Euros à Darty. On m’avais fait croire qu’en plus des 18 chaînes gratuites je pourrais capter tous les programmes gratuits diffusés sur Astra ce qui n’est pas le cas, car c’est Canalsat qui décidera d’élargir ou non l’offre gratuite. De plus la carte d’accès n’est valable que 4 ans, et après ?
    A mon avis il s’agit d’une pratique commerciale frauduleuse : Sagem et CanalSat se partagent la part du gateau en faisant payer cher des chaînes pourtant gratuites. Que fait le gouvernement pour les oubliés de la TNT ? va t’il enfin prendre des mesures pour faire cesser ces agissements. Pour ma part je tiens à remercier Darty qui m’a repris le décodeur sans duscuter.

    Répondre

  • Michel 9 juillet 2007, 10:24

    Et oui, une fois de plus nous constatons le résultat de l’activation et de la puissance d’un lobby auprès de nos chers élus le petit doigt sur la couture du pantalon et l’impuissance des consommateurs à faire valoir leurs droits quand ils ne représentent pas une force suffisante. Et que dire de l’attitude du CSA dans cette affaire qui est devenu, on peut s’en étonner, l’antichambre du groupe Canal+. Je comptais beaucoup sur l’offre tnt par satellite, étant dans une région où la réception est très difficile, las je préfère encore me passer de télévision plutôt que de donner un centime à des tricheurs et des truqueurs qui nous prennent en plus pour des cochons de payants et des demeurés ! Ah la France peut en donner des leçons en matière d’équité et de justice, mais la réalité c’est qu’on comprend vite pourquoi la loi sur les class action est remise aux calendes grecques, si elle voit jamais le jour.

    Répondre

  • ? 29 juin 2007, 21:34

    tout simplement un scandale !!!!
    la TNT gratuite se doit d’etre sur AB3 ou se trouvent deja les oublies de la 5 et la 6...
    gros coup de pub pour canal, et ramassage de pognon avec des decodeurs vendus 4 fois le prix !!!!
    et a partir du moment ou votre parabole est tournée sur astra, rien de plus facile pour vous vendre un abonnement à canal sat....

    escrocs va.....!!!

    Répondre

  • GIAN 21 juin 2007, 09:06

    Canal plus veut mettre la tntsat « gratuite »sur Astra sans l’accord des operateurs de la tnt terrestre- de fait la mise en place de la tntsat est remise à plus tard info ou intox
    quelqu’un a t il des nouvelles sur ceux probléme ??

    Répondre

  • ? 15 juin 2007, 18:19

    Je suis bien d’accord. Pourquoi quand c’est gratuit on nous demande de payer. De plus, quand on sait qu’un terminal hertzien coute environ 60 euros, pourquoi nous demander 250 euros pour en avoir un satelite quand on en est déjà équipé d’un pour AB3, qui nous donnes les 6 chaines nationale gratuite. Pourquoi ne pas avoir mis la TNTSAT sur AB3 ? puisqu’elle emet des chaines gratuites aussi.
    A vous de juger.
    Comme d’habitude si on veut du gratuit il faut d’abord payer.
    A quand on arrêtera de prendre les gens pour des C.. ?

    Répondre

  • ? 11 juin 2007, 17:55

    C’est qu’une histoire de fric pour canal. Les personnes qui ont une parabole pour les 6 chaines gratuites sont sur Ab3 , alors pourquoi pas continuer à ce qu’il soit le satellite de la télévision gratuite quelle soit numérique ou analogique, d’autant qu’il émet déjà en numérique pour les chaines du service public et que sur certains sites parlant de la tnt on pouvait lire qu’il avait été choisi comme satellite de diffusion de la tnt. Pour ma part je ne tournerai pas ma parabolle sur Astra, et je n’en mettrai pas une deusième. Je n’ai pas envie que ma maison ressemble à une marquerite.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom