Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 21 avril 2008, 13:09

    de tres grande zone d’ombre reste en france pour la tnt par exemple tout le sud drome ardeche tout ça pour proteger le cable sur montelimar
    Nouveau deputé de droite résultat diffusion tnt sur montelimar mais pas sur les communes juste a coté

    Répondre

  • ? 22 mars 2008, 00:39

    bonjour les gens qui êtes en zones d’ombre ! (et les autres) ;une petite info qui fera plaisir aux gens qui n’ont que 6 chaines comme moi, TMC est dispo en analogique sans toucher la parabole ! frequence : video : 11474, u, clamp, lo.
    audio : 725, nj17.
    system : lnb65, 9750,rfc, 22of.
    les reglages se font depuis la télécommande.
    quant à la redevance, il est honteux que tout le monde paye le même prix et n’ait pas les mêmes chaine que certaines grandes villes.
    peut être qu’un jour nous acheterons le pain le même prix partout et que les baguettes seront moins lourdes en campagne !!!!!!!!

    Répondre

  • babat59 6 mars 2008, 09:21

    Bonjour,

    je suis comme beaucoup, en zone d’ombre et j’ai un décodeur numérique qui me donne accès à certaines chaines françaises sauf TF1, M6, et depuis peu france4 et Gulli ont aussi disparu...

    derrière le scandale de la tntsat il y a deux logiques :
    1 - faire de l’argent discrètement, tout le monde l’a compris

    2 - limiter progressivement la possibilité de capter les programmes français depuis l’étranger pour des histoires de droits. En effet, les grands groupes de médias européens veulent peu à peu empêcher l’accès au programmes à ceux qui ne financent pas ces programmes (en payant un abonnement à canalsat, en payant la redevance, en regardant la pub...)
    concrètement ils sont gênés par le fait qu’on puisse regarder la championsleague sur la ZDF ou que les anglais la regardent sur TF1 par satellite (analogique)

    conséquence : tous les programmes couteux (et les chaines couteuses) sont priées de sortir du free to air, ne restent intérerssées que les petites chaines qui n’ont rien à perdre

    je crains qu’à ce rythme même les 2 TV5 finissent par dégager...

    reste le message des Red hot Chili pepper : Throw away your television, it’s time to take this clean decision...

    Répondre

  • jakedouard 1er mars 2008, 18:25

    la tnt pas gratuite . l’on a ces dernières années favorisé le satellite et, maintenant a l’époque du numérique ,l’on revient en arrière et l’on proclame les’émetteur terrestre roi alors qu’il a fallu modifier ces émetteurs a grands coups d’euro sorti de la poche du con-tribuable,et,que certaines régions ne pourront jamais recevoir leurs signaux,il aurait été moins honéreux et plus simple de se servir des satellites (télécom a 5° est)et dans un premier temps de permettre la réception avec les démo numérique existants , dans l’attente de la hd qui de toutes façon ne viendra peut être que dans 4 années.que de précipitation afin de se faire de l’argent sur le dos des con-tribuables. si encore les démos propriétaires d’entrée de gamme fonctionnaient et étaient vendus a un prix raisonnable pour nos pauvres finances . là vraiment nos pauvres décideurs ont encore fait très fort sur cette connerie là.

    Répondre

  • ? 6 février 2008, 19:43

    Oui elle st belle la France. 250 euros pour avoir la TNT, y’en a qui n’ont véritablement pas mal au cul en France ! Lamentable ! Vive l’hypocrisie !

    Répondre

  • ? 2 février 2008, 19:28

    Arrêter de dire des bêtises.. Lorsque vous parlez d’onde hertzienne, il est important de savoir
    que les ondes qui viennent du ciel ou de la surface du sol, sont toutes analogiques !
    Lorsque j’entends « La TNT par satellite ou chaines hertziennes »
    Toutes les ondes sont hertziennes ! Comme tout courant alternatif !
    La définition du mot « hertzienne » vient du nom du physicien Mr HERTZ, sur ses travaux
    Sur le courant alternatif.
    Exp : Le courant alternatif « 220v 50 périodes » change de polarité 50 fois par secondes.
    D’où une fréquence de 50 périodes ou 50 cycles ou 50 hertz.
    Si l’on augmente cette vitesse pour en devenir un signal rayonnant « ou émission radio »,
    On a par Exp : 1000000 périodes ou 100000 cycles ou 100000 hertz !
    D’ ou utilisant les multiples, cela donne :
    100 kilo périodes, 100 kilocycles, 100 kilohertz.
    Il est à noter que le mot période, n’est pas utilisé dans le monde de la radio !
    C’est pour cela que vous entendrez toujours parler de :
    Kilocycles « Kcs » Kilohertz « Khz » et par la suite …. « Mcs ou Mhz « , « Gcs ou Ghz » ,
    « Tcs ou Thz » , ect..
    N’oubliez pas, TNT ca veut dire « Télévision Numérique Terrestre ».
    Signal émis depuis un relais radio terrestre. Alors que par satellite le signal est émis par un
    Relais satellite bien sur, mais à 36000 km de la terre.
    Donc il faut parler de télévision par satellite ou télévision terrestre.
    La faute vient des médias et journalistes, exp : « revue satellite ect… » qui déforment tout !
    Alors ne vous laissez par endormir par des gens qui on la plume facile, et qui n’y comprennent rien !
    Cordialement à tous, un radio électronicien des BDR.
    NB .. Ne cherchez pas plus loin, lisez bien l’entête du message et vous en déduirez la
    Co….. des medias. je cite !!!!!
    « « Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais…… » »

    Répondre

  • incubus 2 février 2008, 18:06

    slt...gratuit ??? vous avez dis gratuit ? ben...moi je verrais plutot 250€ pr l appareillage et sans savoir si ca va tenir X années..-)
    bah,c est comme tjr..question de fric..meme le gratuit mtn on le paye..bravo les politicards,je vous signale qu au depart,vous etes representatifs du peuple,je ne suis pas sur que les interets de chacuns convergent dans le meme sens..-)..doivent etre au moins au conseil d administration de C+ pr oser laisser se faire ce genre de choses..cela dit...perso..je suis Liegeois donc..d autant que pr le tps qu il reste a capter TPS sur hotbird..me reste qlqs mois avec la teloche correcte..d ici là,j ai confiance,qlqs debrouillards vont bien nous pondre qlq chose..-)))

    Répondre

  • zigopetal 30 janvier 2008, 01:45

    Il y a longtemps que je suis scandalisé de ne pas pouvoir recevoir gratuitement les chaines nationales en qualité numérique par satellite, j’ai espéré que l’avenement de la TNT allait modifier les choses, mais force est de constater qu’en France si tu laches pas du fric on te dit circulez ! y a rien à voir.
    Bravo.

    Répondre

  • ? 17 janvier 2008, 15:43

    Contrairement aux articles L-122-1 et L 420-2 du code de la consommation, notre bonne CSA et ses grassements payés de politiques qui la compose, ont offert à Canal Sat une autre source de revenus : La TNT gratuite par satellite. Quelle honte d’être français.
    Il faudrait faire payer ces soi-disants décideurs à notre place ainsi que tous les députés, ministres et Président de la République( avec 140% d’augmentation il doit pouvoir lui), incapables de faire appliquer en France leurs propres Lois.
    Encore une fois le petit peuple ne pouvant espérer avoir le Cable ou l’herztien qui doit disparaitre est condammé à payer pour disposer d’un Service gratuit.
    Liberté, Egalité, Fraternité vous avez dit ? Ah elle est belle la France.

    Répondre

  • ? 15 janvier 2008, 15:43

    Que c’est compliqué la France !
    Depuis des années je capte les chaines allemandes (publiques et privées) par satellite (ASTRA) gratuitement et ceci avec un récepteur numérique dans tout l’Europe.
    Je n’ai pas envie d’acheter un nouveau récepteur avec lequel on veut nous faire payer la redevance française pendant 4 ans (et après ?). Tout cela n’est quand même pas très logique pour un pays qui veut promouvoir la langue française !

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom