Juin 2007 par Stéphane Cazat
3.75/5 (4 votes)

TNTSat, la TNT par satellite gratuite ... plus d’info

Tous ceux d’entre vous qui ne peuvent capter la TNT par voie hertzienne mais qui possèdent une possibilité d’antenne satellite pourront prochaînement avoir accès à ces programmes gratuitement (hors équipement).

Le groupe Canal plus propose en effet une solution complète pour capter ces programmes sous la forme d’un pack qui comprend un terminal et sa carte d’accès.

Nous vous en avions parlé il y a quelques semaines mais nous complètons cette information par un lien vers le site officiel qui vous donnera plus d’informations http://www.tntsat.tv.

Regrettons seulement que le prix du pack décodeur initial sera de l’ordre de 250 EURO, ce qui même avec un décodeur MPEG-4 (compatible HD ?) est très cher.

C’est a priori disponible partout en septembre ....

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 122 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • JO 4 septembre 2007, 19:59

    Tout cela est tellement nul que je pense sérieusement résilier mon abonnement TPS pour protester contre ce monopole de canal, de toute manière depuis la reprise de TPS, c’est bien simple je ne regarde plus tellement les programmes sont minables.
    Je me contenterai des chaines basiques, cela ne me changera pas.

    Répondre

  • ? 26 août 2007, 08:08

    Salut,

    Juste pour info...

    Un demodulateur TntSat ne coutera pas 250 euros
    vous pourrez en trouver d’ici peu a partir de 129 euros an grande surface
    Certe ce n’est pas donné mais c’est deja plus resonable

    Répondre

  • febus 23 août 2007, 19:01

    Deja que les chaines publiques sont devenues un copier coller de TF1 aux ordres du pouvoir,voici venir une nouvelle forme d’asservissement aux groupes privés,liberté qu’en ont-ils fait....

    Répondre

  • ? 18 août 2007, 01:34

    je ne cherche pas à défendre canalsat bien évidemment, mais comme vous le savez tous, les chaines payent des droits de diffusion, et le fait de crypter permet de réduire le champ de réception uniquement à la France via une carte délivré aux personnes résidant en france uniquement, bref ce qui doit éviter de devoir payer des droits de diffusion pour les autres pays européens si les chaines pouvaient être capté en clair dans d’autres pays (le satellite astra arrosant une grande partie de l’europe).

    d’ailleurs la rai qui diffuse en clair crypte une partie de ses programmes pour éviter de devoir payer des droits de diffusion pour les autres pays (par ex le foot), alors arrêtons de tirer sur l’ambulance.

    il est à noter que la suisse dispose d’un système similaire pour la réception des chaines gratuite via le satellite, mais à la différence de canal, n’importe quel décodeur fait l’affaire, du moment qu’il est compatible avec la norme de cryptage.

    pour ce qui est du satellite AB3, mystère car normalement les chaines n’ont pas les droits de diffusion pour les autres pays !

    par contre, là où leur attitude est détestable, c’est le prix à payer pour recevoir les chaines, plus de 200 € le décodeur, sont bien gentil mais comme dis plus haut, quand on voit le prix d’un décodeur terrestre, la pilule a du mal à passer, encore si à ce prix le décodeur disposait de la fonction PVR, ça serait presque rentable, mais là non !

    Répondre

  • ? 13 août 2007, 13:22

    Et dire qu’on parle de francophonie !!
    Il ne faut pas aller chercher loin la décadence du français dans le monde, quand on ne peut pas à l’étranger capter les principales chaînes françaises gratuitement sur satellite numérique.

    Répondre

  • daniel 11 août 2007, 11:20

    Je n’aie qu’une chose à dire,boycotons le groupe Canal plus,et dénonçons ces pratiques à travers tous les moyens à notre disposition.

    Répondre

  • ? 9 août 2007, 09:45

    je voudrais juste vous donnez l’adresse d’un site qui parle du nouveau terminal sagem/canal +, c’est édifiant, comme il dise il est urgent d’attendre.
    http://www.telesatellite.com/edito/

    Répondre

  • ? 8 août 2007, 09:48

    Bonjour,

    Voici le courrier que j’ai envoyé au CSA et à la DGCCRF, à ce jour je n’ai eu qu’un courrier accusant réception du CSA :

    Objet : Chaînes de la TNT par satellite

    Bonjour

    Habitant une ‘zone d’ombre’ ne permettant de recevoir la TNT par voie Hertzienne, je n’ai eu d’autre solution que de m’équiper d’une antenne satellite et d’un démodulateur standard pour espérer recevoir l’équivalent de la TNT par ce biais.

    Or j’apprends que l’offre ‘TNTSat’ de Canal+ est seule sur les rails suite à l’arrêt des autres projets en cours (TF1 et groupement TNT).

    Cette société commerciale me parait fortement en position de monopole sur ce créneau (qui est un service public lié à la redevance audiovisuelle), se permettant de mettre en vente un démodulateur ‘propriétaire’ unique (rendant tout démodulateur du commerce inutilisable) à un prix élevé (prix annoncé : + de 200€), et ne permettant pas aux nombreux utilisateurs du satellite d’acquérir uniquement la carte de décryptage, ce qui réduirait considérablement le coût de l’opération.

    De plus ce ‘fil à la patte’ rend le téléspectateur dépendant d’une société privée, ce qui est aberrant dans le cadre du ‘droit à l’antenne’.

    Aujourd’hui je dois me rendre à l’évidence que l’état ne met pas en œuvre les moyens techniques nécessaires à mon droit à l’antenne et j’envisage donc de ne plus payer la redevance audiovisuelle.

    J’aimerais avoir votre position sur ce sujet quelque peu gangrené par les lobbys , et n’allant pas dans le sens du contribuable.

    Cordialement,

    PS : Double de ce courrier envoyé au CSA

    Répondre

  • ? 6 août 2007, 22:47

    c’est tout simplement scandaleux tnt soit disant gratuite encore canal qui nous fait payer avec l’accord biensur du gouvernement sans qui tout cela n’aurait pas etait possible j’espere comme meme voir la tnt sur ab3 un jour et gratuitement sinon mon terminal numerique me servirait a plus rien

    Répondre

  • BETHENCOURT 6 août 2007, 22:37

    JE reçois actuellement TPS, mais pour raison financières je résilie mon abonnement, je souhaite recevoir la TNTsat gratuite, ici en montagne nous ne sommes pas couvert par le hertzien, je suis proprietaire de mon terminal SAGEM ISD 2210, peut-il fonctionner ?, avec quelle carte ? si oui, ou me la procurer ?
    Merci de m’informer

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom