4.59/5 (1 votes)
il y a 1 mois par Stéphane Cazat

MY6818, le testeur idéal pour trouver les ruptures de câble de votre robot tondeur (et plus)

MY6818, le testeur idéal pour trouver les ruptures de (...)

C’est un appareil qui pourra rendre de gros services et éviter de perdre des heures. que ce MY6818.

J’ai finalement craqué car je n’en pouvais plus de chercher la panne de mon câble périphérique de ma tondeuse robot. Au fil des années j’ai appris à me débrouiller en utilisant une radio AM et/ou un petit détecteur de câble acheté à 30€.

JPEG - 94.2 ko

Mais impossible de trouver le dernier problème de mon câble et après recherche et conseil (merci Mikael) , je me suis orienté sur le détecteur de câble MY6818.

Vous pensez bien que je ne l’ai pas acheté au prix habituel. Vendu au mieux 210€ sur Amazon, je l’ai eu à 133,63 chez TOMTOP via le code réduction PN8070. C’est le moins cher d’internet.
A ce prix, vous pouvez vite le rentabiliser par le temps économisé y compris en le prêtant.

Dans mon cas, j’aurai localisé la panne en moins de 10 minutes. Il s’agissait d’une légère coupure sur mon câble périphérique que j’avais provoqué via un piquet !

Je vous ferais un article sur ce produit qui est reconnu dans tous les forums comme le meilleur testeur de câble pour panne de robot tondeur.

Son usage dépasse la recherche de coupure d’un câble de robot tondeuse. Globalement vous pouvez avez tester la continuité de tout câble enterré profondément ou dans votre maison. L’appareil permet aussi de suivre des canalisations, obtenir une info de la présence d’un signal électrique, ...

JPEG - 64.5 ko

L’usage est simple.
Le produit consiste en un émetteur et un récepteur.
Côté émetteur il faut mettre une des cosses sur le câble à suivre puis mettre l’autre à la terre. Un piquet est livré pour le travail en extérieur.
Côté récepteur, il faut moduler la puissance de réception car il est très puissant. Dans mon cas si je le positionne à pleine puissance, il me détectait le signal de mon câble robot à plus de 5 mètres. En le mettant sur la puissance la plus faible, cela m’a permis de cibler la zone de la coupure très précisément.

JPEG - 81.2 ko

L’écran LCD indique la force de réception via un indicateur visuel. Il y a aussi un signal audio.
L’écran du récepteur, doté d’un rétroéclairage, affiche la puissance d’émission de l’émetteur, les codes transmis (utile si vous avez plusieurs appareils), le niveau de batterie (une pile 9V), le signal d’induction de tension CA détecté et le symbole d’alerte pour la tension secteur (usage détecteur de courant).
L’émetteur dispose d’une fonction de mesure de la température.

L’émetteur et le récepteur disposent d’une petite fonction lampe de poche pour travailler dans l’obscurité.

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom