DivX, Mp4, 3GP, ... Découvrez SUPER ou LE convertisseur gratuit de vidéo universel
La vidéo numérique est partout : dans nos lecteurs multimédia, nos téléphones, tablettes, lecteurs DVD/Blu-Ray voire nos cadres photo numériques. Vous aimeriez lire vos vidéos sur ces appareils sans prise de tête ? La solution : SUPER, un logiciel d’encodage gratuit qui saura convertir DE tout VERS tout en quelques clics. Il vous aidera également à mieux comprendre les fondamentaux de la vidéo numérique.
Etape 9 : Options experts
Un petit panneau Options est proposé à droite du cadre vidéo. Ce cadre permet d’accéder à des options disparates qui, pour la plupart d’entres elles, sont des paramétrages d’experts.
- Cliquer Hi Quality améliore la qualité du décodage.

- Cliquer le petit bouton « C », Crop/Pad ouvre une nouvelle fenêtre. Ce bouton n’est cependant accessible que si l’encodeur FFMpeg est sélectionné.
Cette fenêtre permet d’ôter ou ajouter des barres horizontales avec choix de la couleur. Cet ajustement se fait en aveugle et il n’y a pas possibilité de visualiser le résultat sans lancer l’encodage.

Cliquer le bouton « o », Other Opts du même panneau permet de découvrir des options annexes dont les plus intéressantes sont
- la possibilité de n’encoder que quelques secondes ou minutes de la vidéo, bien pratique pour des tests avec le paramètre Encode only for a Total Duration Of.
- augmenter le volume (Adjust the encode Volume)
Etape 10 : les réglages audio
A l’étape 4 de notre guide, nous avons sélectionné le codec Audio, nous pouvons maintenant le paramétrer.
Plus ou moins de possibilités sont ouvertes selon le codage choisi.

Pour notre AVI XviD, nous choisissons pour notre MP3 une fréquence d’échantillonnage 44100 kHz (qualité CD), 2 canaux (Stéréo) et un débit de 128 Kpbs (qualité CD).
Pour la partie AAC de notre codage téléphone mobile, nous limitons la fréquence d’échantillonnage à 22050 kHz, 2 canaux (Stéréo) et le débit 64 Kpbs. Ces réglages donneront un bon rapport qualité/taille de fichier.
Rappelons que SUPER peut tout aussi bien convertir des fichiers audio seuls. Vous pouvez ainsi créer des fichiers MP3 ou encore des sonneries au format spécial AMR directement.
Nos profils d’encodage sont maintenant définis.
Voici un récapitulatif de ce que nous avons mis en œuvre dans nos exemples

Il est opportun de les sauvegarder avec un nom évocateur ce qui permettra par le suite de les recharger en un clic.

Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur l’interface et choisissez Export (Save) A super Settings profile.
Le chargement ultérieur se fera par le choix Import (Load).


Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
