5/5 (3 votes)
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat

Machine gravure laser ORTUR Laser Master 2 PRO, focus fixe, rapide, 1000 nuances d’impression à 391€

Machine gravure laser ORTUR Laser Master 2 PRO, focus (...)

Remise en avant de ce bon plan car j’ai maintenant publié le test de la graveuse Ortur Laser Pro 2. Elle est considérée comme la meilleure de sa catégorie et je peux maintenant mieux comprendre ses différences en regard de produits moins chers.

Je vous recommande de assembler en suivant la vidéo officielle.

Comme vous le lirez, je me découvre une passion pour la gravure d’ardoise, sous-verre, plateaux ce qui m’a permis de faire des super cadeaux de fin d’année. Les résultats sur du bois sont également intéressants avec de nombreuses nuances en mode photo et mes planches à découper ont eu du succès.

Pour la découpe j’ai acheté des planches en balsa pour créer des puzzles amusants.
C’est le prochain challenge que je me donne de mieux saisir les possibilités de découpe de bois.

Cette machine de gravure ORTUR Laser Master 2 Pro, régulièrement en pénurie, est en promotion dans la Boutique Buybestgear à 391€ via le code réduction BBGNEW. C’est le meilleur prix du moment sur ce modèle.

La Laser Ortur Master Laser Pro 2 en bref

La marque ORTUR s’est fait une spécialité dans l’impression LASER avec des machines abordables et de bonne performance.

La Laser Master 2 PRO est le dernier modèle de la marque. Ce modèle est une évolution de sa précédente Laser Master 2 avec un ensemble d’amélioration tant au niveau électronique que LASER.

Cette nouvelle machine reste un modèle à assembler avec des profilés en aluminium qui demande environ A heure pour le montage.
La qualité de l’ensemble est haute avec un bloc électronique de haut niveau.

JPEG - 92.2 ko

Elle permet la gravure de 40 * 40 cm sur tout un ensemble de matériaux. Comme à l’habitude, Les meilleures résultats sont obtenus sur du bois, du cuir, de l’ardoise, des papiers ou carton. La découpe laser est possible mais nécessite des matériaux tendres. Du contreplaqué fin ou du balsa se coupent facilement.

Une échelle est imprimée sur les profilés en aluminium pour faciliter le réglage de la position pour la gravure/découpe.

Le laser est naturellement le point central de cette machine. C’est un module qui a été optimisé. Il consomme de 1W à 40W soit une puissance effective autour de 5.5 W. Ce module a été amélioré en précision, 0,08 mm*0,15 mm contre 0,23 mm * 0,23 mm généralement.

JPEG - 32.6 ko

La modulation du laser permet jusque 1000 nuances de « gris ».

Pas besoin de bouger une bague sur le laser pour faire le point. Le point se fait en bougeant la tête laser sur son support. Le laser est protégé par une vitre teinté ce qui évite l’éblouissement et limite les risques de rebond du laser. Une paire de lunette est dans tous les cas fournie.

La carte mère OLM-PRO-V10 32 bits utilisée pour piloter les mouvements est de 3ème génération avec un firmware optimisé niveau vitesse. Comme vous le voyez dans l’exemple ci-dessous, le résultat sera significatif en regard de marques concurrentes.

JPEG - 60.6 ko

La machine de base se pilote via un ordinateur connectée en USB à haute vitesse. Il existe en option un module écran autonome.

L’ensemble est alimenté en 24V pour une meilleure efficacité.

La machine est performante en matière de sécurité ce qui est une nécessité car les machines de gravure laser sont potentiellement dangereuses à manier avec précaution comme la plupart des produits de bricolage.

JPEG - 155.5 ko

  • Lorsque les moteurs ne bougent pas pendant un certain temps, le laser s’arrête automatiquement.
  • Détecteur de flamme + alarme sonore : Lorsque le détecteur détecte une flamme, l’alarme sonore retentit et l’alarme lumineuse s’allume.
  • Bouton d’arrêt d’urgence : En cas d’urgence, vous pouvez appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence et la machine s’arrête immédiatement.

Le Laser se coupe automatiquement en cas de mouvement de la machine.

Pour la partie logiciel, vous pourrez utiliser le classique LaserGRBL gratuit ou Lightburn payant avec période d’essai gratuite.


LE TEST Machine gravure laser ORTUR Laser Master 2 PRO

Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet Ortur Master Laser 2 PRO publié en janvier 2022.
Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (5/5)
3 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU BON PLAN : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Vincent Bia 3 janvier, 13:45

    Bonjour,
    Nous souhaitons graver des bacs en plastique qualité alimentaire gris et couvercle noir. (Dimensions extérieures : 800 x 400 x 400 mm).
    Ce type de laser pourrait il faire l’affaire ?

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 3 janvier, 15:17

      Bonjour.
      Le laser va creuser le plastique plus ou moins profondément selon la vitesse.
      Sauf si votre plastique change de couleur à la chaleur, le marquage sera peu visible de loin. Vous pouvez mettre un peu de marqueur indélébile sur la partie à graver et là vous aurez à la fois un marquage visible et bien creusé.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom