Octobre 2008 par planetenumerique
4.67/5 (15 votes)

Divistar PX-3140 « Onthego », un projecteur vidéo miniature à prix réduit (169 €)

  Projecteurs Vidéo Vidéoprojecteur

Éloignez vos enfants de ce produit car il pourrait très rapidement se retrouver dans la malle à jouet ! Le Divistar PX-3140 dont il s’agit est un produit pour papa ! C’est un projecteur vidéo miniature à même de projeter une image de plus d’un mètre ! Peut-il pour autant rivaliser avec un appareil traditionnel ? suspens...

En quelques semaines nous avons reçu plusieurs communiqués de presse autour du lancement de Pico vidéoprojecteurs. De quoi piquer notre intérêt.
Pico vidéoprojecteur ? Kesako ?

  • Un vidéoprojecteur. Facile. C’est un appareil de projection conçu pour reproduire un document vidéo sur un écran (ou un mur blanc).
  • Pico, un terme souvent utilisé pour signaler une très petite taille (dans l’absolu, ce terme est une unité de mesure qui signifie un millionième de millionième).

Donc un très petit vidéoprojecteur.

Nous remercions la société PEARL Diffusion de nous avoir offert l’opportunité de tester un appareil de cette famille avec le Divistar.

Il tient dans la main

Dès la réception de notre colis, le doute s’installe. Une boite juste grande qu’une demi page A4 pourrait contenir un projecteur vidéo et ses accessoires ?

Et le choc !

Le projecteur en question occupe que la moitié de cette boite. L’adaptateur secteur et le câble composite occupent le reste de l’espace.

Le Divistar PX-3140
les premiers modèles de Picoprojecteurs paraissent bien ridicules face au nouveau Philips Picopix

Un jouet. Voici ce qui traverse l’esprit quand on prend en main le produit Divistar. Petit (90 x 44 x 80 mm) mais aussi très léger (moins de 205 grammes).

Le châssis est en plastique gris et noir. L’assemblage est propre.

Le tour du propriétaire est rapide.

La façade présente un objectif de 25 mm simplement protégé par un petit cache plastique basique. Il n’est pas question sur ce type d’appareil d’autofocus pour régler la netteté lors de la projection. Cette opération se fera à la main à l’aide de la bague.

Le dessus de l’appareil est lui-même très limité. Il consiste tout d’abord en 3 boutons : mise sous tension, volume + et -. Ces boutons sont sensitifs.

On aperçoit également la « grille » du haut-parleur interne (mono).

Sous notre pico vidéoprojecteur se trouve un filetage. Il permet la fixation sur un pied standard appareil photo.
une bonne idée !


Notez ce test en cliquant une étoile: (4.67/5)
15 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



FORUM DU TEST : 5 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • ? 6 novembre 2008, 18:58

    Bjr je suis instit et j’aimerai savoir s’il est possible de faire mes séances de lecture en utilisant ce vidéo-projecteur pour les élèves ? Cad dans une salle de classe (rideaux tirés) et à partir de quelle taille la police de caractère est lisible... Merci pour cet article super intéressant

    • kitou 26 novembre 2008, 12:00

      A quand les tests des vidéoprojecteur à led..lg hs 102, mitsubishi pk 20 et autre samsung ?

    • ? 29 novembre 2008, 18:00

      Bonjour à tous,

      Après avoir lu cet article je me suis lancé et j’ai acheté cet appareil. Depuis je l’ai renvoyé avant 10 j pour remboursement

      Mon Avis : Cela reste encore un gadget
      (testé sur port VGA) ; je m’explique :

      La résolution est vraiment pas top, pour lire un divx cela suffit mais pour lire un texte projeté c’est flou....

      Luminosité : pas assez puissant, il faut projeter dans l’obscurité total et encore l’image est pas assez lumineuse...après 10 min j’avais un de ces mal de crâne car l’oeil se fatigue.
      Les scènes sombres de film sont rendu dans une obscurité totale.
      de plus,
      Les couleur sont pas assez chaudes, le ventilateur est brillant...

      Conclusion : nous en sommes au balbutiement de la technologie Led, il faut encore attendre pour se lancer....ça devrait pas trop tarder, Samsung, Dell s’y mettent avec des caractéristiques sympathiques, mais c’est dans les 450/500 € , attendons que des NO-Name sortent pas cher avec min du 800x600, 150 lumens....

    Répondre

  • ? 12 novembre 2008, 15:19

    On n’écrit pas « kezako ? » mais :
    qu’es aco ?
    L’Occitan ne connait pratiquement pas la lettre K.

    Répondre

  • Stéphane CAZAT 6 novembre 2008, 21:54

    Bonjour,

    Comme vous pouvez le voir sur la photo, j’ai faffiché mon site en 1024 * 768 sur un panneau de 1 mètre environ. C’est une police taille 12 ce qui est trop petit pour une projection. Au dessus, en 14, je pense que c’est bien lisible.
    La vente par correspondance est protégée par un satisfait ou remboursé, le mieux est de tenter l’expérience.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom