Avril 2009 par Stéphane Cazat

Wyplayer de Wyplay ? HD, TNT, Réseau, .... a star is born. Essai publié !

Encore un produit de plus dans le monde du mutimédia de salon ?

Non, le Wyplayer est sans ambuiguité le meilleur produit actuel sur le segment des disques multimédia avec Tuner TNT communiquant.

Avec un Wyplayer, vous pourrez lire tous vos fichiers multimédia y compris des fichiers codés en H264/MKV à partir de son disque dur interne, une clé USB ou encore via un réseau (compatible UPNP).

Un OSD très travaillé

Vous pourrez regarder et enregistrer la TNT en haute définition grâce à son double tuner mais aussi profiter de Web services (Youtube, web radio, rss, ....).

Marque blanche

En fait, le Wyplayer , vous le connaissez déjà pour beaucoup si vous parcourez notre site !
Il s’agit d’un équivalent du produit ZoltarTV : O2media Zoltar TV : boîtier multimédia HD (H264 MKV) avec enregistreur TNT HD double tuner !.

C’est pourquoi nous pouvons le juger.

Le ZoltarTV , un produit Wyplay

ZoltarTV...Wyplayer.... quel rapport ?

Le Wyplayer est signé Wyplay. La société Wyplay est un OEM/ODM. Un Original Design Manufacturer (ODM), littéralement producteur de concepts d’origine, est une entreprise qui fabrique un produit qui portera la marque d’une autre entreprise lors de sa vente.

Wyplay est la société à l’origine du produit ZoltarTV mais aussi de quelques autres (Conceptronic Mediatitan, LaCie Black Max, Boulanger Mediatek...).

Elle conçoit ces produits, propose des corrections mais surtout des évolutions mais laisse chaque marque définir sa stratégie marketing.

Wyplay n’avait pas de base la vocation de sortir un produit sous sa propre marque car le principe général est de ne pas porter concurrence à ses clients !

Le Wyplayer pour mieux accompagner le consommateur

Alors pourquoi mettre en vente le Wyplayer ?

Wyplay a décidé de commercialiser son propre lecteur pour deux raisons principales

  • Pour être en écoute directe du consommateur en matière d’évolution ou de correction souhaitée de sa plate-forme multimédia. Ces évolutions pourront ensuite être proposées à ses clients ODM.
  • Pour être présent de manière plus globale sur le marché national mais aussi Européen. Des marques comme ZoltarTV ou Conceptronic sont peu distribués en dehors de l’Espagne par exemple et une place est à prendre aujourdhui.
Les infos EPG sont reçues d’Internet

Innovation à gogo

Le Wyplayer, c’est un ZoltarTV en avance de phase...

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Wyplay pour découvrir le Wyplayer.

L’affichage de l’EPG a été optimisé

Nous l’avons regardé avec nos yeux de testeur du ZoltarTV et en résumé, nous dirons ..... bravo !

En regard du ZoltarTV, L’interface est plus fluide, plus rapide, plus belle et surtout encore plus intuitive.

C’est un mélange de détail et de fondamental.

La copie via l’USB est plus rapide

Le détail ? Des polices de caractère plus lisibles, un guide des programmes optimisés , la copie à partir de l’USB plus rapide...)
Pas moins de deux designers travaillent uniquement sur les interfaces.
Nous les félicitons.

L’important, c’est par exemple un guide des programmes TV téléchargé sur Internet pour enfin un EPG sur une quinzaine de jours !

Le fondamental : l’arrivée des Web services.

Le contenu de l’univers WEB

il y a maintenant un univers Web Wervices qui permet en quelques clics rapides de regarder des vidéos Youtube, consulter des flux RSS, écouter des Web radio, ...

Un partage audio via les webservices

Du déjà vu direz-vous ?

Non !

WyplPlay va proposer un portail qui va permettre à distance d’administrer le contenu accessible à partir de votre Wyplayer.

Nouveau : le mode photo avec miniatures

Vous pourrez naturellement ajouter des flux RSS ou des Web radio mais vous pourrez également uploader vos propres fichiers média, Photo et vidéo pour les partager sur votre TV en privé ou sur tous Wyplayer sur lequel vous aurez configuré l’accès (celui de vos parents par exemple) !

Cette fonction est un work in progress. Tout un ensemble d’évolution est d’ores et déjà planifiés.

Ces innovations qui seront tout d’abord mises à disposition du Wyplayer seront ensuite proposées à leur client (par exemple ZoltarTV). C’est une bonne nouvelles pour tous !

Le Wyplayer est disponible en achat direct sur le site officiel (http://www.wyplayer.com) ainsi que chez un réseau de partenaires choisis (Rue du commerce, Pixmania, Moovika entre autres).

Son prix est cohérent en regard des produits dèjà fabriqués par Wyplay en ODM (314 € pour un modèle sans disque).

L’essai en ligne

Nous venons de réaliser l’essai complet de cette machine : Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait.

Une section a également été ouverte sur notre forum (voir ici) pour poser vos question, poster vos demandes d’améliorations, .... Wyplay interviendra de plus directement.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 54 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Stéphane 8 mai 2009, 10:03

    je suis vraiment intéressé par votre Disque multimedia, n’oubliais pas de mettre a disposition vos produit chez des sites marchand tres connu d’ailleur comme LDLC materiel.net ou encore Pc-look, moi qui habite a la réunion ce sont les seules sites permettant l’export de produits vers nôtres iles.

    Répondre

  • ? 26 avril 2009, 22:44

    Bonjour

    Le Wyplayer se comporte aussi bien sur une TV HD 720p ou FULL HD 1080i/1080p.

    Il peut également s’utiliser sur une simpole TV cathodique et les résultats sont très satisfaisants. Même des fichiers HD peuvent être lu en SD sans problème.

    Répondre

  • Thomas 26 avril 2009, 17:51

    Bonjour je voudrais savoir pour pouvoir profiter de cette appareil, si il fallait un Lcd avec une résolution de 1920 x 1080 ou une résolution de 1366 x 768 suffirai.

    Répondre

  • pizzacaliente 25 avril 2009, 23:05

    Pour ceux qui n’auraient pas lu l’explication du constructeur sur le hdmi 1.3 voici ce qu’il dit : "Le Wyplayer décode les fichiers 1080p 24/50/60 Hz (ex. un MKV HD) ce qui vous assure une playabilité optimale.
    L’affichage Haute Définition sur la sortie HDMI peut se faire en 1080p/24Hz, 1080i 50/60Hz et 720p 50/60Hz. Lorsque le Wyplayer détecte un flux vidéo 1080p/24Hz, la sortie HDMI bascule automatiquement en 1080p/24Hz (si vous avez activé l’option « Adapter la fréquence » dans l’univers Paramètres). Le 1080p 50/60Hz en sortie n’est pas supporté.
    Un conseil cependant : la résolution maximale de sortie n’est pas garante d’une qualité d’affichage optimale. En effet, il faut prendre en considération à la fois la résolution de votre vidéo et les capacités de votre TV. Cela est particulièrement vrai pour les sources SD ou 720p, comme la TNT SD/HD par exemple, où une sortie 1080p peut induire des artefacts sur certaines TVs.
    Le mieux est d’essayer les différentes résolutions et de vérifier la meilleure qualité obtenue."
    Voilà c’est clair et combien y a t’il de possesseur de décodeur(ampli)True HD-DTS avec la panoplie d’enceintes et l’écran HDTV 1080p qu’il faut pour profiter de la hdmi 1.3 ??? Pour ceux qui ont déjà ces appareils il faut voir chez Panasonic à 1.400 euros le lecteur enregistreur blu-ray tnt HD ou autre Dune à 1.100 euros. Pour les autres la hdmi 1.2 c’est trés bien !

    Répondre

  • scsh72 9 avril 2009, 10:18

    Hormis le double tuner, le LACIE cinema black max est-il un bon choix par rapport au wyplayer ?

    Répondre

  • Mr-Wyplayer 8 avril 2009, 18:13

    @ Martin

    le HDMI 1.2 ne limite pas la sortie video en 1080i.
    Grâce au nouveau firmware, le Wyplayer supporte bien le 1080p24 en sortie.
    Pour plus détails sur ce sujet, voici le lien vers la FAQ : support du 1080p

    @ rpl

    le Wyplayer possède un double tuner TNT HD contre un mono tuner optionnel (90 euros) pour le Dvico TViX 7000, le WIFI N intégré contre le wifi G en option par dongle USB (20euros) et la fonctionnalité Webservices qui permet de profiter de contenus video/photo/audio du Web (podcast, flux RSS, Atom...).

    Répondre

  • Coolos 8 avril 2009, 09:48

    L’énorme problème (qui est carrément rédhibitoire pour moi) c’est qu’il n’y a pas de pavé numérique sur la télécommande : on est obligé de passer par un menu pour zapper. La grosse galère pour passer de la 3 à la 13 par exemple... ca rend donc le Wyplayer extrêmement galère pour le zapping avec les télécommandes universelles.
    C’est bien dommage tout ca car sur le papier c’est un must.

    Répondre

  • rpl 7 avril 2009, 00:15

    bonjours-je découvre ce site que je trouve intéressant -je m’apprêtais à acheter le DVICO TVIX 7000A TUNER HD et je viens de découvrir le WYPLAER - qu’elles sont les différences techniques entre ces deux matériels -
    merci de me répondre

    Répondre

  • ? 6 avril 2009, 18:36

    Bonjour,

    Je suis intéressé par ce bel appareil.
    Par contre, savez s’il sera possible de programmer un enregistrement à distance, via une belle base web ?
    Voila l’option qui débloquerait mon achat... Pouvoir programmer un enregistrement depuis le boulo qd je vois que je ne vais pas rentrer à l’heure à la maison...
    Cela est-il prévu ou existe-t-il sur un autre appareil ?

    Merci pour votre site et à chaque participant.

    Cordialement,

    Olivier

    Répondre

  • Droopy 4 avril 2009, 21:59

    +1 martin. Je trouve ca assez petit de leur part de tout faire pour cacher le fait qu’il ne sort que du 1080i.
    Pour ma part j’ai posé une question au support il y a 3 jours et je n’ai aucune nouvelles. Ca m’encourage pas, et je pense que je vais lâcher l’affaire. Il aurait été intéressant avec une autre puce, plus aboutie. Dommage.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom