Avril 2009 par Stéphane Cazat

Wyplayer de Wyplay ? HD, TNT, Réseau, .... a star is born. Essai publié !

Encore un produit de plus dans le monde du mutimédia de salon ?

Non, le Wyplayer est sans ambuiguité le meilleur produit actuel sur le segment des disques multimédia avec Tuner TNT communiquant.

Avec un Wyplayer, vous pourrez lire tous vos fichiers multimédia y compris des fichiers codés en H264/MKV à partir de son disque dur interne, une clé USB ou encore via un réseau (compatible UPNP).

Un OSD très travaillé

Vous pourrez regarder et enregistrer la TNT en haute définition grâce à son double tuner mais aussi profiter de Web services (Youtube, web radio, rss, ....).

Marque blanche

En fait, le Wyplayer , vous le connaissez déjà pour beaucoup si vous parcourez notre site !
Il s’agit d’un équivalent du produit ZoltarTV : O2media Zoltar TV : boîtier multimédia HD (H264 MKV) avec enregistreur TNT HD double tuner !.

C’est pourquoi nous pouvons le juger.

Le ZoltarTV , un produit Wyplay

ZoltarTV...Wyplayer.... quel rapport ?

Le Wyplayer est signé Wyplay. La société Wyplay est un OEM/ODM. Un Original Design Manufacturer (ODM), littéralement producteur de concepts d’origine, est une entreprise qui fabrique un produit qui portera la marque d’une autre entreprise lors de sa vente.

Wyplay est la société à l’origine du produit ZoltarTV mais aussi de quelques autres (Conceptronic Mediatitan, LaCie Black Max, Boulanger Mediatek...).

Elle conçoit ces produits, propose des corrections mais surtout des évolutions mais laisse chaque marque définir sa stratégie marketing.

Wyplay n’avait pas de base la vocation de sortir un produit sous sa propre marque car le principe général est de ne pas porter concurrence à ses clients !

Le Wyplayer pour mieux accompagner le consommateur

Alors pourquoi mettre en vente le Wyplayer ?

Wyplay a décidé de commercialiser son propre lecteur pour deux raisons principales

  • Pour être en écoute directe du consommateur en matière d’évolution ou de correction souhaitée de sa plate-forme multimédia. Ces évolutions pourront ensuite être proposées à ses clients ODM.
  • Pour être présent de manière plus globale sur le marché national mais aussi Européen. Des marques comme ZoltarTV ou Conceptronic sont peu distribués en dehors de l’Espagne par exemple et une place est à prendre aujourdhui.
Les infos EPG sont reçues d’Internet

Innovation à gogo

Le Wyplayer, c’est un ZoltarTV en avance de phase...

Nous avons eu l’opportunité de rencontrer Wyplay pour découvrir le Wyplayer.

L’affichage de l’EPG a été optimisé

Nous l’avons regardé avec nos yeux de testeur du ZoltarTV et en résumé, nous dirons ..... bravo !

En regard du ZoltarTV, L’interface est plus fluide, plus rapide, plus belle et surtout encore plus intuitive.

C’est un mélange de détail et de fondamental.

La copie via l’USB est plus rapide

Le détail ? Des polices de caractère plus lisibles, un guide des programmes optimisés , la copie à partir de l’USB plus rapide...)
Pas moins de deux designers travaillent uniquement sur les interfaces.
Nous les félicitons.

L’important, c’est par exemple un guide des programmes TV téléchargé sur Internet pour enfin un EPG sur une quinzaine de jours !

Le fondamental : l’arrivée des Web services.

Le contenu de l’univers WEB

il y a maintenant un univers Web Wervices qui permet en quelques clics rapides de regarder des vidéos Youtube, consulter des flux RSS, écouter des Web radio, ...

Un partage audio via les webservices

Du déjà vu direz-vous ?

Non !

WyplPlay va proposer un portail qui va permettre à distance d’administrer le contenu accessible à partir de votre Wyplayer.

Nouveau : le mode photo avec miniatures

Vous pourrez naturellement ajouter des flux RSS ou des Web radio mais vous pourrez également uploader vos propres fichiers média, Photo et vidéo pour les partager sur votre TV en privé ou sur tous Wyplayer sur lequel vous aurez configuré l’accès (celui de vos parents par exemple) !

Cette fonction est un work in progress. Tout un ensemble d’évolution est d’ores et déjà planifiés.

Ces innovations qui seront tout d’abord mises à disposition du Wyplayer seront ensuite proposées à leur client (par exemple ZoltarTV). C’est une bonne nouvelles pour tous !

Le Wyplayer est disponible en achat direct sur le site officiel (http://www.wyplayer.com) ainsi que chez un réseau de partenaires choisis (Rue du commerce, Pixmania, Moovika entre autres).

Son prix est cohérent en regard des produits dèjà fabriqués par Wyplay en ODM (314 € pour un modèle sans disque).

L’essai en ligne

Nous venons de réaliser l’essai complet de cette machine : Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait.

Une section a également été ouverte sur notre forum (voir ici) pour poser vos question, poster vos demandes d’améliorations, .... Wyplay interviendra de plus directement.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 54 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Dipar 9 octobre 2010, 20:41

    Le meilleur produit actuel ? eh bien qu’est-ce que ce doit être les autres !...
    J’ai acheté le Wyplayer sur la base de cet essai, mais celui que j’ai reçu est totalement décevant. Menus compliqués et pas du tout intuitifs, chargement très lent, sensibilité de réception moyenne, plantages au repos nécessitant la réinitialisation.
    Cela fait plusieurs mois qu’une nouvelle version du logiciel est annoncée mais on ne voit toujours rien venir.
    J’ai réinstallé à la place mon ancien récepteur TNT Sagem (non enregistreur).
    Si une mise à jour efficace n’arrive pas prochainement, je récupèrerai le disque dur pour un autre usage, et je me débarrasserai du Wyplayer...

    Répondre

  • Lhote J-C 10 décembre 2009, 18:32

    C’est le deuxième enregistreur à disque dur que j’achète, le premier (un Verbatim) était encore plus décevant. J’aime beaucoup la possibilité d’enregistrer une chaine tout en en regardant une autre avec possible Timeshifting. Mais primo, il ne trouve pas 3 chaines HD sur 4 alors que ma TV les voit, deuxio les taux de transferts font passer mon disque dur 7200tr/min pour un lecteur de disquette :-) Une demi heure pour transférer un film de 2H en HD, c’est trop !!! C’est dommage que chez Wyplay on se mette la tête dans le sable pour ne pas répondre aux critiques (suppression du lien d’email au support technique sur leur site). Espérons que c’est pour mieux améliorer et rapidement le firmware de l’appareil :-)

    Répondre

  • ? 7 janvier 2010, 13:26

    A EVITER !

    DEBIT minables et en + reconnu par la hotline !!!
    J’ai testé : 40mn pour tansferer 1 film de 4.5go !
    il faut 10mn pour que le dossier contenant les photos s’ouvrent complètement !

    Voici un extrait de la réponse de la hotline :

    Le wyplayer, pour le transfert USB avec le PC utilise le protocole MTP (Media Transfer Protocol, propriétaire Microsoft) différent de celui utilisé par le DVico (MSC mass storage Class).
    C’est pour rendre le système de partition (JFS, Linux) visible sous Windows.
    Le taux de transfert pour de gros fichiers est voisin de 3Mo/s (30min environ pour un film de 4,5Go) et il decroît quand il s’agit de nombreux petits fichiers.(<1Mo/s)

    Et il est vrai que ce protocole supporte mal les dossiers avec beaucoup de fichiers (comme les 2000 photos que vous évoquez).
    Pour ce genre de transfert, nous vous conseillons d’utiliser un HDD externe ou une clé USB (les taux de transfert depuis un périphérique USB sont voisins de 8Mo/s)

    Répondre

  • marbroz 5 janvier 2010, 21:45

    super décu. Une ergonomie digne des années 70 (1970). Ne vaut pas son prix.
    Une télécommande genre « soviétique »

    Répondre

  • fwouancky 28 novembre 2009, 11:10

    Wy player, un produit qui ne favorise en rien le transfert de fichier qui se fait quasiment à la vitesse d’un USB 1 alors que toute la connectique est en usb 2 ! Moralité pour transférer des fichiers c’est une vraie galère !!!!
    De plus le système interne plante au delà de 500 Mb... pratique pour les transferts de films !!! Bref c’est pas vraiment une affaire.
    Ah oui, il est chaud le « bouzin » quand il est en veille... pas trop normal quand même malgré la bonne ventilation du local...
    A améliorer d’urgence le soft du produit, on dirait un produit non abouti, donc pas trop satisfait pour l’instant.

    Répondre

  • Repère 19 novembre 2009, 21:30

    Sur le papier, le Wyplayer a tout pour plaire. Je me suis fié aux bons avis que j’ai trouvé sur le net. Mais dès réception, l’appareil avait des défauts : pixelisation sur toutes les chaînes TNTHD, émission d’un bruit strident et plantage après les enregistrements. L’appareil est retourné chez Wyplay : « remise en état de la partie gestion et de la partie tuner ». L’appareil plante toujours régulièrement et pas de proposition de Wyplay malgré de nombreux mails. L’affichage des menus est trop lente, l’organisation est compliquée. C’est clairement un achat que je regrette !

    Répondre

  • tntboy 27 octobre 2009, 19:07

    Je vous l’avais bien dit qu’il fallait attendre avant de se jeter sur le WYPLAYER !!

    DVICO vient de sortir encore mieux le :

    TViX HD M-6632N TNT DOUBLE TUNER

    Répondre

  • LOulOo 17 octobre 2009, 09:37

    je suis très déçu du produit.
    il a des problème problèmes permanents de sortie de la veille, à savoir que l’action sur la télécommande reste sans effet, il faut retirer l’alim et le redémarrer pour que cela résolve le problème.
    j’ai remarqué que cela se produit souvent après un enregistrement programmé.
    Lorsque un enregistrement est en cours, le player répond très mal aux sollicitations de la télécommande : il rame méchant (à se demander s’il est bien multitâches !) et dire qu’il est sensé être capable de visualiser un enregistrement en même temps qu’il en enregistre un programme en cours... il est loin d’être capable de le faire !
    Pour finir il est censé lire tous les formats de divx, or c’est loin d’être le cas.

    Bref je commence à regretter amèrement mes 400€ alors que les décodeurs TNT HD enregistreurs concurrents sont nettement plus aboutis.

    le concepteur devrait préciser sur son site que le produit est encore version en béta, et qu’il est loin d’aboutit !

    Répondre

  • tntboy 28 septembre 2009, 19:23

    EN EFFET ! Ce produit semble très séduisant... Mais j’attendrai la prochaine version du materiel car lorsqu’une brèche est ouverte dans ce domaine, la concurrence a vite fait de s’y engouffrer et de sortir un produit nettement amélioré !

    Il y a peu de temps Western Digital sortait le WD TV Western Digital... Un an après EMTEC sort un produit similaire bien plus sophistiqué en terme de connectique le Emtec N200.

    Alors, bien que très tenté par ce produit, je ne me jetterai pas dessus tout de suite...

    Je suis d’accord avec Pyl : Il est urgent d’attendre !

    P.S : Une télécommande sans pavé numérique est une véritable hérésie !!!

    Répondre

  • ? 27 septembre 2009, 00:17

    En fait les ingénieurs chez Wyplayer ont cru bon d’utiliser le protocole MTP (utilisable par l’intermédiaire de windows media player, ..) à la place de l’ums (comme sur la plus part des disques externes, cles usb, ...). Le Mtp est une vraie m. (excuser moi pour le terme). En fait cela ralenti énormément le transfert pc—Disque 4GB = + de 30 min (imagine le temps que cela prends si tu veux copier qq films). Sinon cet appareil fonctionne vraiment bien. L’interface est vraiment géniale et ils répondent assez rapidement quand on a des questions techniques ou autre Mais bon à cause de ce problème pour le transfert de fichier je vais déjà le revendre (même pas une semaine).
    C’est quand même bizarre dans tous les tests ils mettent le maximum de points pour la wyplayer mais aucun ne mentionne cela (Tout cela parce que c’est un produit Français) ! Hors ile me semble que le but d’un disque multimedia c’est quand même également de transférer d’y transférer fichiers non ?

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom