Le Wyplayer en test. La vidéo HD et la TV TNT au plus que parfait
Et si .... Et si il existait un lecteur multimédia fusionnant l’univers de la haute définition, de la télévision numérique, du réseau, ... Et si ce produit proposait un accompagnement client de premier choix et des perspectives d’évolution certaines ? Et si ce produit était proposé à un tarif plus que compétitif ? Ne cherchez plus ! Le Wyplayer propose tout cela et bien plus. Technologie Française, fabrication en Europe, nous n’en demandions pas tant.
Des Web services qui rendent ... service !
La partie Web service du Wyplayer est certainement la plus innovante.

WEB Services... voici un mot à la mode ... et souvent une déception à la fin.
Il s’agit généralement de proposer des services liés à une liaison Internet.
Ces services les plus communs sont
- Accès à des vidéos en ligne, type Youtube
- Accès à des flux RSS
- Accès à de la navigation Internet
- Accès à du partage de photographie.
- Accès à des web radio
- Accès à du téléchargement type Bittorent
Nos différents tests de ces services nous ont toujours laissé un gout d’innachevé avec des interfaces lentes et difficile à utiliser.
Ce n’est pas le cas sur le Wyplayer.
Le principe général de l’ensemble des Web service est d’être présenté sous une forme répertoire/liste tout comme le navigateur de fichier ou le navigateur de chaine de télévision.

Le choix Youtube est actuellement disponible dans l’univers Video/Photo.
Il est possible de choisir un accès à des selections prédéfinies (favoris, mieux notés, plus vus, ....) mais le plus intéressant est selon nous la possibilité de recherche.

Une fois entré par le clavier virtuel la recherche (par exemple Amy McDonald), un nouveau choix est ajouté pour rechercher les vidéos portant ce critère. Il est possible de choisir la vidéo à lancer tout en profitant d’une miniature en illustration.

Même avec un ADSL de base (512 Mo) la lecture démarre en moins de 10 secondes et la lecture est fluide. On se mettrait à « rêver » pouvoir appuyer sur le bouton enregistrer et ainsi enregistrer le flux en cours de diffusion....
Les autres services Web sont eux accessibles dans un univers dédié. Il s’agit d’une des innovations majeures introduites sur le Wyplayer et absente du ZoltarTV que nous avions testé.
Cette partie Web permet l’accès à différents services
- Musique
- Vidéo/Photo
- Podcast Audio
- Presse/Blog

Hormis le choix Musique, chaque sous section propose une sélection A la une avec par exemple en podcast audio les meilleurs moments de la radio (revue de presque de Cantelou entre autre), de la presse (sorties films, le monde), de la vidéo (certains programmes de BFM TV, comme au cinéma).

Le lecteur RSS est également bien conçu avec une navigation fluide et des textes bien lisibles.

Là ou Wyplay marque des points, c’est en proposant un espace perso sur le site Wyplayer.


Vos commentaires
Suivre les commentaires :
|
