Février 2011 par planetenumerique
4/5 (23 votes)

Hauppauge HD PVR, capturez la vidéo HD de votre console (ou autre) sur votre ordinateur

  Périphériques PC Carte / Boitier capture vidéo

Un boîtier d’acquisition vidéo qui permet de capturer de la vidéo analogique ? Voici une éternité que nous ne nous somme pas intéressés à ce type de produit. Trois raisons principales à cela. Les sources analogiques classiques (K7 vidéo VHS, 8mm, …) se tarissent. Par ailleurs, de nombreux appareils enregistrent directement une vidéo sous forme numérique sans besoin de boîtier de conversion (enregistreur TNT ou Satellite). Enfin, qui s’amuserait à copier des sources vidéo commerciales comme un DVD, voire un Blu-Ray en branchant un appareil derrière son lecteur alors qu’il est si simple de télécharger ? Et pourtant le besoin d’un tel appareil existeplus que jamais !

Jouer en capturant

Grâce à ses sorties composante et audio numérique, la source vidéo peut continuer à être reproduite en temps réel sur un téléviseur. Cette caractéristique est essentielle pour les joueurs car il n’et pas possible de jouer en regardant le moniteur de l’ordinateur.
Il y a en effet un temps de décalage lié au temps de compression d’environ 1 seconde. De quoi être tué plusieurs fois dans votre jeu !

Selon la sources et vos réglages d’acquisition, la capture des pistes audio sera potentiellement en mode multicanal 5.1

Sous réserve que votre ordinateur soit constamment prêt de votre source acquisition, il est possible de programmer un enregistrement tout en pilotant l’appareil source, un décodeur satellite par exemple.

IR Blaster, interface d’un autre age

Hauppauge fourni un câble infra rouge ainsi qu’un logiciel IR Blaster. Ce logiciel basique permet de spécifier les codes télécommandes compatibles avec un décodeur externe. Nous sommes loin de l’ergonomie d’un logiciel comme celui des télécommandes Harmony de Logitech !

Entre ensuite en jeu le logiciel WinTV Sheduler pour la programmation.

Le Sheduler pour lancer la capture à période définies

Des possibilités de montage réduites

La suite Arcsoft ne propose pas un outil de montage évolué. Total Media Studio est principalement destiné à créer des disques DVD ou AVCHD. Le format AVCHD est utilisé pour enregistrer des vidéos sur un support DVD qui seront reconnues par un lecteur Blu-Ray. Il pourra y avoir une structure de menu.

Le logiciel de montage / création de disque fourni

Total Media Studio permet de faire un montage ultra basique puisqu’il se limite à couper les parties inutiles de la vidéo.

Les capacités de montage sont minimales

Notez ce test en cliquant une étoile: (4/5)
23 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom