[ Xiaomi 12 SOLAR, le premier smartphone 100% solaire
Avril 2022 par planetenumerique
4.8/5 (5 votes)

Xiaomi 12 SOLAR, le premier smartphone 100% solaire


Bien entendu il s’agissait d’un petit poisson d’Avril.

L’autonomie reste un point critique pour nos smartphones. En parallèle de proposer des batteries toujours plus imposantes avec charge rapide, certains constructeurs cherchent de nouvelles voies. Et Xiaomi de nouveau tire le premier avec la rumeur de la sortie du 12 Solar qui, comme son nom l’indique, est un smartphone qui fonctionne à l’énergie solaire.

Il ne s’agit pas de capteurs solaire qui seraient simplement ajoutés sur la coque arrière mais une innovation de la marque au niveau de l’écran. C’est en effet la dalle AMOLED qui fait office de récepteurs et convertisseur.

Grâce à un condensateur et une mini batterie de relais de 500mAh, le nouveau Xiaomi 12 Solar fonctionne sans jamais tomber en panne d’énergie. Le constructeur assure avoir maîtrisé avec l’aide de Qualcomm la production d’électricité pour alimenter son smartphone en continue sous une lumière même faible.

JPEG - 36.2 ko

Le Xiaomi 12 est animé par un nouveau Snapdragon « 8 Gen S » plus puissant qu’un Snapdragon 888 qui régule l’énergie solaire.

JPEG - 53.2 ko

Côté photo, vous aurez un module triple cameras avec capteur principal IMX766 50 MPx, capteur ultra grand-angle de 13 MPx et macro 5 MPx. La partie selfie est dévolue à un capteur 32 MPx.

JPEG - 219.8 ko

Pour le prix, Les tarifs qui circulent parlent d’un prix de 789€ en première version mémoire.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.8/5)
5 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom