il y a 2 semaines par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

Teclast TBolt F15 Pro, un nouveau 15,6 pouces Intel Core i3-1005G1 abordable

Après de longs mois sans innovations particulières du côté des PC Portables pas chers de la part de mes marques Chinoises préférées, voici enfin de vraies nouveautés qui arrivent.

Et une nouvelle preuve avec TECLAST et son dernier Ultraportable TBolt F15 Pro depuis ce début juin. Ce modèle est une déclinaison moins puissante du TBOLT 10 DG animé par un Core-i7.
Pour 400€ environ, prix de lancement du TBolt F15 Pro (via la boutique Aliexpress de TECLAST, livraison EUROPE de plus), la marque propose un nouveau PC Portable 15.6 pouces sur lequel les compétiteurs vont devoir s’aligner/lutter.

JPEG - 218.6 ko

Un nouveau processeur i3

La pénurie de processeur qui fait qu’il a été impossible de trouver depuis 18 mois des PC animés par autre chose que des Celeron serait enfin du passé. Le processeur du TBolt F15 Pro est un Intel Core i3-1005G1. Ce processeur génération Sunny Cove est de dixième génération, celle sortie en fin 2019 donc récent.

JPEG - 117.7 ko

Le Intel core i3-1005G1 est un un processeur double cœurs, 4 threads cadencé à 3.4GhZ Max adaptés aux PC Portables. Il consomment peu (TDP 15W). Le processeur graphique est un Intel UHD ICE LAKE GT-1.

Pour info, les précédents Intel CORE utilisés sur des PC Chinois étaient de 5ème génération ce qui est incomparable en performance.

La mémoire est très bien dimensionnée avec 12Go de RAM LPDDR4 et 256 Go de disque SSD.

Une belle finition

Ce n’est naturellement pas le seul aspect sur lequel TECLAST a travaillé.

L’écran 15,6 pouces est type IPS, FULL HD naturellement (1920 x 1080 pixels), soit une densité de 141 ppp. Cet écran a des marges très fines.

JPEG - 67.9 ko

Le châssis du nouveau PC portable économique est de belle qulaité, tout en métal gris foncé.

Son clavier est complet pleine largeur. Il comporte des touches numériques. Bien entendu, ce clavier est en QWERTY et si vous ne souhaitez pas utiliser cette disposition, vous pourrez le convertir en AZERTY via des petits stickers, ce qui est habituel sur les PC en import.

JPEG - 56.9 ko

Des connections intéressantes

La partie connectivité est de bon niveau. Elle comporte avec sur le côté droit un port LAN Ethernet , une connexion USB 3.0 , port casque, emplacement MicroSD et à gauche un second port USB 3.0, un port d’ alimentation , un port HDMI et un port USB-C. Je ne sais pas si le port USB-C sera à même de charger en plus de transmettre la vidéo et faire la synchronisation de donnée.

JPEG - 443.3 ko

La partie RADIO comporte une partie Bluetooth en 4.2 et un système WiFi double bande 2.4GHz/5.0GHz.

La partie batterie est dévolue à un bloc 54 Wh. Il faudra voir l’autonomie au final.

Pour le prix de 400€, je trouve que cela est plutôt engageant.

Netbook Ultrabook Teclast PC Portables et Hybrides

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom