il y a 4 mois par Stéphane Cazat
4/5 (7 votes)

Teclast F7 Air, un premier celeron N4120 dans un format hyper léger

La pénurie de processeurs puissants sur le marché des PC portables est aussi une opportunité pour quelques fabricants de proposer des nouveautés en exploitant au mieux les puces basses consommation qui restent disponibles et en proposant d’autres types de nouveautés.

JPEG - 113.5 ko

J’aime bien TECLAST et je regarde régulièrement les sorties en nouveaux PC portables de cette marque sur le site officiel TECLAST. Vient de sortir un nouveau modèle F7 AIR qui illustre ce mouvement du marché des PC portables Chinois.

Un nouveau Celeron N4120

Le nouveau PC portable premier prix TECLAST est animé par un SOC Intel Celeron N4120 plutôt nouveau. Il devrait donc offrir de quoi animer ce nouveau PC de bonne manière pour de la bureautique ou du multimédia.

JPEG - 69.2 ko

Le N4120 est une évolution du N4100 annoncé fin 2019.
Il s’agit d’une puce tout en un quadricœur avec circuit graphique et fonctions de communication.

Ce SOC gagne en performance grâce à une meilleure fréquence et une amélioration du cache.

La mode du « AIR »

A défaut de pouvoir proposer de la puissance, les fabricants Chinois innovent niveau esthétique. j’ai eu l’occasion de le voir avec mon test du Jumper X3 AIR, un pc portable léger animé avec un Celeron N4100 dont j’ai regretté le mauvais clavier.

Comme son nom le laisse présager, le F7 AIR est aussi un PC qui joue la carte de la légèreté et de la finesse.

JPEG - 33.5 ko

Son épaisseur ne dépasse pas 11.8 mm avec un petit poids de 1.18kg. Le châssis est tout en aluminium avec une couleur bronze doré qui a tendance à se démocratiser. Le clavier est large. C’est un QWERTY à modifier en AZERTY via des mini stickers. Comme le clavier est noir, cela restera esthétique.

JPEG - 211.8 ko

L’écran est de 14 pouces Full HD avec une bordure très fine de 4.2mm. L’écran peut s’ouvrir à 180°.

JPEG - 189.9 ko

La connectique est bonne pour un PC portable aussi fin. Elle comprends un port USB 3.0, un type C multimédia, une prise HDMI mini, un port MicroSD ainsi qu’un port casque.

JPEG - 94.7 ko

La mémoire vive est confortable, 8GO ainsi que celle de stockage qui est de 256GO en SSD.

Le meilleur tarif actuel trouve sur la boutique Aliexpress officielle de TECLAST. Le Teclast F7 Air y est proposé à 328€ stock Europe avec surement à venir des promotions.

Netbook Ultrabook Teclast PC Portables et Hybrides

Notez cet article en cliquant une étoile: (4/5)
7 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom