il y a 5 mois par Stéphane Cazat
4/5 (3 votes)

MECOOL KD1, un premier Stick 4K AndroidTV chez le spécialiste Chinois

Heureusement qu’il y a la marque MECOOL pour proposer des nouveaux produits autour de AndroidTV. En dehors de ceux de Nvidia, Xiaomi et Google, le choix en boitiers TV sous cet OS, pourtant idéal, reste trop limité.

Suivant la tendance du marché, la marque vient de lancer sa première box 4K sous la forme d’un stick minimaliste : le KD1. Cet accessoire très compact se raccorde directement sur une entrée HDMI de votre TV ou projecteur et qui va s’alimenter en USB. Le pilotage va ensuite être possible par une télécommande Bluetooth.

JPEG - 142.9 ko

A la clé (humour), la possibilité d’accéder à un grand nombre d’applications du magasin AndroidTV mais surement avec des limites. Sauf changement majeur en regard de ce que j’ai rencontré sur tous les précédents modèles de Box AndroidTV certifiés de Mecool, il ne devrait pas possible d’utiliser NetFlix. Il y a a minima la compatibilité avec Amazon Prime, évidente vu que la télécommande propose ce bouton. Je suis également optimiste pour la compatibilité MyCanal et MolotovTV et très probablement Disney+. Le MECOOL KD1 fonctionne sous AndroidTV 10 certifié Google.

JPEG - 101.3 ko

Un Stick AndroidTV sans innovation

Mecool aurait pu innover en proposant une plus large connectique que ses compétiteurs. Tout comme les FireTV Stick ou encore Xiaomi MI TV stick, le Stick AndroidTV MECOOL KD1 ne propose qu’une connectique réduite : il y a uniquement un port Micro USB qui devrait, sous toute vraisemblance, pouvoir aussi accepter un périphérique de stockage moyennant l’achat d’un câble adaptateur.

C’est niveau performance que le MECOOL KD1 devrait supplanter la concurrence. Ce nouveau stick AndroidTV est animé par un soc AMLOGIC S905Y2 quatre cœurs et un GPU ARM G31 MP2. La mémoire vive est de 2 go et celle de stockage de 16 Go. C’est le double de Xiaomi ou du Google Chromecast GoogleTV. La performance en matière de réseau est également de bon niveau avec un chip dual band Wifi AC et une liaison Bluetooth en 4.2 possible.

Le Stick est compatible Chromecast pour streamer de votre Smartphone.

Je l’ai d’abord vu apparaître sur quelques boutiques Chinoises à 45-50€ environ ce qui était encore un tarif trop élevé puis je l’ai touvé à 35€49 chez Banggod. A ce prix, pourquoi pas ?

Clé de streaming Mecool Box TV 4K

Notez cet article en cliquant une étoile: (4/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • seb 19 janvier, 19:54

    est-ce que les videos hevc 10bit fonctionne correctement ? peux t’on mettre kodi ou ds video avec pour nas synology ?

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom