[ Maimo Watch, une smartwatch santé et sport petit prix avec compatibilité ALEXA
il y a 5 mois par Stéphane Cazat
4.33/5 (3 votes)

Maimo Watch, une smartwatch santé et sport petit prix avec compatibilité ALEXA


La rentrée se profile et les annonces de nouveaux produits tech et pas chers vont se multiplier.

Dans le domaine des montres connectées petit prix, un nouveau compétiteur arrive : 70MAI, une marque de l’écosystème Xiaomi connue pour ses caméras Dashcam qui lance la Maimo Watch.

JPEG - 103.6 ko

Avec un prix de lancement autour de 30€, cette nouvelle smartwatch cible les concurrents comme Mibro ou Kospett qui sont aussi très économiques.

Un look rectangulaire

La Maimo Watch adopte un look rectangulaire ’à la Apple Watch’, toute comparaison égale par ailleurs. Le boitier est en en alliage d’aluminium avec un bracelet en silicone avec choix de la couleur.

PNG - 252.2 ko

Elle se distingue par l’usage d’un grand écran tactile de 1.69 pouces dont la résolution n’est pas communiquée. La dalle est de type LCD IPS qui aura peut-être un peu de difficulté à être bien lisible sous un environnement ensoleillé.

La montre est étanche 5atm.

A première vue rien de révolutionnaire au niveau fonction. La Maimo Watch propose les suivi santé maintenant habituels que sont la mesure cardiaque et le taux d’oxygénation du sang SPO².

JPEG - 70.3 ko

Les mesures sont possibles en continue.

Une compatibilité Alexa

La petite nouveauté vient de la compatibilité avec l’assistant vocal ALEXA. Vous pouvez directement demander à votre montre des actions / informations qui sont relayées via votre smartphone.

JPEG - 82.7 ko

La montre propose un haut-parleur pour le retour vocal de l’assistant. Le français est indiqué comme compatible.

Des fonctions classiques

L’interface de la montre connectée premier prix est propre et en Français.

JPEG - 127.4 ko

Il y a de nombreux cadrans de montre personnalisés, la réception de notifications ou appels du smartphone, météo, alarme, un suivi de sommeil et 13 Modes sportifs.

JPEG - 76.1 ko

En l’absence de GPS, ces suivis sportifs restent assez basiques mais pour beaucoup d’entre vous sont suffisants.

L’autonomie de la batterie 300 mAh serait de 10 jours avec les suivis de santé activés et jusque 21 jours en cas d’usage plus simple comme le podomètre. La charge est via un câble Pogo pin.

JPEG - 50.3 ko

70MAI Propose une application mobile via une liaison BT5.0BLE avec possibilité de personnalisation et suivi de l’activité. C’est de ce côté qu’il y a le plus à attendre. de cette nouvelle marque. L’application sera t’elle pleinement fonctionnelle ou buggée comme les concurrents ?

Acheter la Maimo Watch

Pour le prix, c’est toujours en phase de lancement qu’il y a les meilleures opportunités. La Maimo Watch est vendue 31€32 en phase de lancement sur Aliexpress, livraison de France TVA Incluse via le code réduction SDFRD160 et en collactant un peit coupon sur la page du produit. A ce tarif, c’est sans gros risque.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.33/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom