il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.3/5 (10 votes)

Les Bonbons Haribo imprimables en 3D avec votre imprimante à filament

C’est une annonce qui pourrait bien finir de démocratiser les imprimantes 3D dans nos foyers.

De l’impression 3D alimentaire

La société Haribo, bien connue pour ses bonbons vient d’annoncer le lancement d’une gamme de filaments alimentaires 3D pour imprimer directement chez soi des bonbons !

JPEG - 24.2 ko

Cela peut sembler fou et c’est pourtant complétement logique en regard du fonctionnement d’une imprimante 3D classique à dépôt de matière fondue. Du filament alimentaire bonbon est tiré via un extruder vers un corps de chauffe. Il est déposé couche par couche.
Et sous vos yeux d’enfant va naître un bonbon avec une forme classique ou toutes autres formes que vous souhaiteriez. De quoi s’amuser et étonner autour de soi.

JPEG - 44.6 ko

La marque a annoncé la disponibilité de bobines de filament pour imprimer des dragibus, des oursons, crocodiles et des frites dans un premier temps.

Il y a aussi le filament réglisse qui est disponible.

Il y aura d’ici la fin de l’année le lancement de filament 3D fraise Tagada qui a priori est plus compliqué à gérer au niveau texture. Il faudra utiliser une buse de 0.8 mm pour éviter de boucher la sortie avec le sucre.

A priori les meilleurs résultats seront obtenus avec une tête dite Direct Drive qui est optimisée avec les filaments souples.

L’impression résine aussi en vue

La concurrence n’est pas en reste et la Pie qui Chante a annoncé travailler sur l’autre technologie d’impression 3D dite à résine. Elle proposera début d’année prochaine une résine alimentaire pour des bonbons durs avec en perspective de s’imprimer des figurines haute définition.

A suivre !

Haribo propose d’ores et déjà de tester son filament Bonbon via des bobines de 250grammes disponibles à l’achat.

Cliquez pour en savoir plus.

Et non, c’était mon Poisson d’Avril traditionnel. Pas de filament Bonbons 3D sur la marché. Pour autant avec des machines spécialisées dans l’alimentaire, cela serait parfaitement envisageable.
JPEG - 16.8 ko

Imprimante 3D Filament Imprimante 3D

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.3/5)
10 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 4 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Jujugranada 1er avril, 13:31

    Excellent poisson d’avril, j’y ai cru !!

    Répondre

  • moi 1er avril, 09:14

    NOOOON quelle déception !

    Répondre

  • Fred 1er avril, 08:52

    bien vu le poisson !

    Répondre

  • lelmanu91 1er avril, 06:38

    excellent !
    joyeux 1er avril !!!

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom