[ Le POCO F4 est animé par un Snapdragon 870 avec écran Amoled Samsung
il y a 3 mois par Stéphane Cazat
4.75/5 (4 votes)

Le POCO F4 est animé par un Snapdragon 870 avec écran Amoled Samsung


Le lancement officiel du Smartphone POCO F4 vient d’être fait ce jeudi 23/06. Ce smartphone est la déclinaison tout usage du POCO F4 GT récemment annoncé.

JPEG - 94.7 ko

Ce nouveau smartphone POCO de la série F est le fleuron de la marque et le fabricant l’équipe d’un excellent SoC , le Qualcomm Snapdragon 870.

Ce SOC appartient à la série 800 qui chez Qualcomm est le haut de gamme. Il est gravé en 7 nm et utilise une architecture hybride à 8 cœurs Cortex-A77 / Cortex-A55.

Un SoC ce n’est pas qu’un processeur CPU qui donne de la performance. C’est un circuit intégré qui pilote toutes les fonctions majeures de l’appareil et qui agit au final aussi bien sur la gestion de l’écran, la batterie, la charge rapide, le type de Wifi ou encore la qualité des photos. Ce SoC est en effet en théorie à même de gérer des capteurs allants jusque 200MpX et vidéo 4K à 120 images par seconde.

Pendant longtemps performance et batterie n’ont pas fait bon ménage. Le Snapdragon 870 est lui à la fois rapide et écolonome pour un usage quotidien ou pour des jeux en 3D.

La performance est d’autant meilleure que la RAM est de type LPDDR5 et le stockage géré en UFS 3.1.

POCO met en œuvre son procédé LiquidCool Technology 2.0 pour éviter les surchauffes.

PNG - 659.2 ko

Au delà de ce soc, POCO travaille aussi la partie écran. Le nouveau POCO F4 est équipé d’un écran AMOLED Samsung E4. Cet écran présente une luminosité maximale de 1300nit et un rapport de contraste très élevé de 5000000:1. Le taux de rafraîchissement maximal est de 120 Hz.

Pour la Photo, POPCO équipe son appareil d’un triple capteur dont le principal est un 64 mégapixels avec stabilisation optique OIS. Il est associé à un ultra grand-angle 8 Mpx et une caméra macro 2 Mpx.

La caméra frontale a un capteur 20 mégapixels.

Niveau batterie, le smartphone POCO F4 propose un système de recharge rapide 67W pour une batterie de 4500 mAh.

Le tarif commence à partir de 399,90 euros.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.75/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom