il y a 2 mois par Stéphane Cazat
4/5 (4 votes)

KUU A10, un nouvel Ultraportable 15.6 avec Celeron J4125 8/256 Go en lancement

Le KUU A10 est une nouvelle proposition de PC Portable économique chez ce constructeur dont la stratégie est de lancer de très nombreux produits en parallèle pour cibler tous azimuts les besoins de chacun en matière d’ordinateur.

Chaque PC portable de la marque KUU propose des châssis, claviers écran et bien entendu processeurs différents. Pour l’heure, KUU cible l’entrée de gamme au niveau performance avec des produits qui sont adaptés pour de la bureautique et du multimédia.

Gamers, passez votre chemin. Les autres, vous pouvez rester.

JPEG - 124.2 ko

Un PC en 15.6 pouces

Premier aspect du KUU A10, celui d’être de format écran 15. 6 pouces. La marque propose aussi des plus petites diagonales pour qui cherche la compacité. Cette diagonale écran large reste cependant toujours très populaire sur le marché car bien adapté pour le travail ou les loisirs.

JPEG - 410.5 ko
JPEG - 100.3 ko

La marque a travaillé sur la compacité en réduisant au maximum les marges de l’écran. Elles ne sont que de 5 mm sur ce modèle.
Globalement, l’écran est plutôt premium avec une dalle IPS qui assure de bons angles de vision. La résolution est FULL HD et non pas juste HD comme souvent le sont les produits peu chers sur notre marché.

JPEG - 116.4 ko

Tout comme d’autres PC portables KUU qui me sont passés entre les mains en test, , le clavier est ici de pleine taille. Il occupe toute la largeur. Cela est pratique pour qui a besoin de taper des chiffres en raison d’un pavé numérique complet sur la partie droite.

De base le PC est livré en disposition QWERTY sachant que KUU livre toujours de mini autocollants esthétiques qui permettent de changer la disposition en AZERTY.

Au final, c’est un PC très fin (18.65 mm d’épaisseur au plus haut) et léger (1.4 kg) que propose KUU. Le châssis est en aluminium et plastique. je n’ai jamais été déçu par la finition de cette marque maintenant bien reconnue.

JPEG - 175.8 ko

Un SOC Gemini Lake Refresh

Pour l’instant la quasi-totalité des PC KUU est animé par des puces Celeron. Il s’agit ici d’une des dernières déclinaisons avec le Celeron J4125. Cette puce comporte quatre cœurs avec une fréquence de 2Ghz qui monte à 2.7 Hz en Turbo et 4 Mo de cache. Cette fréquence le rend plus performant que les Celeron N4100 que l’on trouve encore largement sur le marché.

Sa consommation TDP est de 10 watts.

Le circuit graphique intégré est un Intel UHD 600. Ce GPU est suffisamment performant en 2D pour décoder les codec vidéo du moment y compris en UltraHD.

JPEG - 211.4 ko

La mémoire vive, soudée, est de type rapide car LPDDR4. La quantité de 8 GO permet sans problème de gérer du multitâche sous Windows et des activités comme de la retouche photo.

Pour le stockage, KUU propose un disque SSD sous forme M2 de 256GO facilement upgradable. Il y a en effet une trappe sous le PC pour insérer un disque M2.

Cet ensemble viendra à bout de toutes les taches bureautiques courantes ou encore des jeux un peu anciens.

Léger en interface

Niveau connectivité, ce type de PC fin génération Celeron reste très basique Il n’y a ainsi pas de port USB-C multimédia.

Le KUU A10 propose ainsi :

  • Deux ports USB 3
  • Une sortie mini HDMI
  • Une prise casque/micro
  • Une entrée alimentation

JPEG - 90.7 ko

Côté réseau, le KUU A10 propose un circuit double bande WIFI et un module Bluetooth.

JPEG - 367.2 ko

Pour ce qui est de l’autonomie, la batterie de 38 Wh devrait offrir plus de 5 heures d’utilisation.

Intéressant pour l’écran

La proposition de KUU avec le A10 reste donc plutôt classique en dehors d’un écran qui apparait de bonne qualité avec de très faibles marges.

C’est un PC portable esthétique et homogène dont la saveur peut venir avant tout du tarif.

En phase de lancement, le KUU A10 est vendu 341€ sur la boutique officielle KUU sur Gearbest. Il s’agit d’un entrepôt Europe situé en Pologne qui l’envoi donc logistique rapide sans risque de frais de douane.
C’est correct.

Ordinateur Portable Pas Cher KUU PC Portables et Hybrides

Notez cet article en cliquant une étoile: (4/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Badre BENNIS 19 juillet, 07:43

    Bonjour, celui qui peut me donner les drivers audio et pour lecteurs d’empreintes, je l’aime toute ma vie x6516565658

    Merci d’avance

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom