[ Bonne année 2023 à tous, la rétrospective 2022
il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.97/5 (2 votes)

Bonne année 2023 à tous, la rétrospective 2022


Et voici 2023, l’année des 22 ans de Planète Numérique. Et oui l’aventure aura commencé il y a bien longtemps. Merci aux quelques fidèles de cette époque qui continue à me passer des petits messages.

Mes meilleurs vœux à tous ceux qui visitent le site, réagissent par les forums ou encore suivents les liens de mes bons plans.

JPEG - 180 ko

Cette année, je vous aurais publié pas moins de 51 tests et des centaines de bons plans. J’espère que vous aurez eu l’occasion de découvrir des produits qui vous ont interpellés et intéressés.

Chaque année est l’occasion de découvrir de nouvelles gammes de produits et en 2022 j’ai eu l’occasion de vous parler beaucoup de gravure Laser, ma passion du moment. Si vous ne connaissez pas, je vous ai écrit un petit guide de démystification.

Je reste très ouvert aux propositions de tests, parfois exotiques car c’est ce qui me donne de l’énergie. Les produits suivent l’actualité et c’est pourquoi j’ai eu en 2022 l’opportunité de tester des stations electriques.

Voyons ce que l’année 2023 va nous réserver. je sais que ce sera niveau impression 3D une année de rupture avec la généralisation d’imprimantes enfin rapide. J’ai en test la FLSUN V400 qui déchire !

PNG - 176.4 ko

Pour ceux qui ne le savent pas encore, sachez que je maintiens seul Planète Numérique sur mon temps libre. j’aimerai pouvoir poster plus et mieux mais le temps n’est pas extensible. Un test prends généralement entre 10 et 20 heures, une news environ 20 minutes.

A la question quels revenus je peux en tirer. C’est de l’immatériel. Le plaisir ou la douleur d’de tester et écrire sur des nouveaux produits. Les vrais revenus ne proviennent que quand vous décidez de suivre un lien via ce qui s’appelle l’affiliation donc financent simplement le fonctionnement du site. Merci à ceux qui me donne le dernier clic avant d’acheter.
En 2022, j’ai décidé de retirer toutes les bannières de publicité de Planète Numérique car elles tuent le plaisir de lire. Encore moins de revenus mais au final je me sens mieux à ne pas vous imposer ce que je n’aime pas chez d’autres.

Plus que jamais, si vous appréciez le site, parlez en autour de vous dans la vraie vue ou dans des forums. Pensez aussi à réagir sous mes articles pour me montrer que vous êtes des humains.

Et vous, qu’aimeriez vous trouver sur Planète Numérique en 2023 ? Si vous avez en tête une idée d’article que ce soit au niveau test, guide, tutorial ou encore une idée ergonomique pour améliorer le site, partagez là dans le forum ci-dessous.

Je vous souhaite de nouveau une belle année 2023.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.97/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 5 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Lio 18 janvier, 05:20

    Bonne année !
    Merci pour les informations de qualité, les tests et les articles.
    Un travail de qualité qui profite à beaucoup.

    Répondre

  • Un autre Stéphane 1er janvier, 19:41

    Simplement merci, toujours stisfait de revenir pour y apprendre quelque chose

    Bonne nouvelle année

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 2 janvier, 15:06

      Merci. Bonne année également. Je vais essayer de trouver des choses intéressantes pour cette nouvelle année à partager.

    Répondre

  • Mickael Rodrigues 2 janvier, 14:49

    Bonne année 2023 et merci encore pour tout le travail effectué en 2022.
    C’est toujours un plaisir de recevoir sa petite newsletter et de lire vos articles.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom