[ DREAME H11 MAX, les balais serpillière sans fil débarquent
il y a 2 semaines par Stéphane Cazat
3.67/5 (1 votes)

DREAME H11 MAX, les balais serpillière sans fil débarquent


Quel va être le prochain terrain de bataille des fabricants d’aspirateur du marché ? Sans ambiguïté je prédis que ce sera celui du lavage.

Le leader des aspirateurs balais sans fil DREAME tire le premier avec le lancement ce jour de sa nouvelle série H11. Il s’agit d’appareils sans fil dont la vocation est de remplacer l’usage d’une serpillière avec une vraie efficacité et un effort moindre.

La tentation d’appeler ces nouveaux appareils des aspirateurs balais laveur sans fil est forte mais ne serait pas juste. La fonction aspiration reste annexe avec vocation à aspirer l’eau sale et non pas faire un nettoyage sec.

Une gamme de deux modèles

Le balai laveur Dreame H11 est disponible en deux versions : standard et max. Cette seconde version se distingue par l’usage d’une meilleure batterie, par un moteur d’aspiration renforcé et un système de détection de niveau de salissure. C’est celle qui a retenu mon attention.

JPEG - 390.1 ko

Physiquement, le DREAME H11 MAX est plus encombrant qu’un simple aspirateur balai sans fil. La raison en est la présence d’un bac à eau propre de 900ml et bac de récupération d’eau sale de 500ml.

JPEG - 212.7 ko

Le poids de la machine atteint les 6Kg et il est naturellement pas aussi maniable que ses petits frères.

Le principe de nettoyage de ces nouvelles machines est simple à comprendre : de l’eau propre avec detergent optionnel est injectée sur une brosse rotative. Cette brosse, par sa vitesse de rotation et sa structure, arrive à déloger les salissures. L’eau avec les poussières et autres détritus est collecté dans un second bac.

JPEG - 250.8 ko

Pour éviter les mauvaises odeurs et garder le produit sain, le balai se nettoie automatiquement quand il est remis sur sa bas avec un mini essorage.

JPEG - 265 ko

Le pilotage se fait via quelques boutons avec en retour d’information un très grand écran circulaire visible sans effort lors de l’usage. Il y a également une synthèse vocale en français pour assister l’utilisateur.

Il s’agit donc bien de remplacer une serpillière avec une meilleure gestion de l’eau et surtout un système qui assure que la brosse reste propre pendant l’usage.
Les personnes qui ont des animaux de compagnie pourront être intéressé pour nettoyer trace de pattes et autres délicatesses.

Dreame fourni un second rouleau si le premier doit être nettoyé de manière plus profonde en le détachant de la tête.

Un prix intéressant

L’innovation n’est pas inaccessible chez Dreame.

Le meilleur prix actuel est via la boutique Aliexpress de Dreame. Le HW11 Max y est proposé à 323€ via le code réduction H11MAX.

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.67/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom