[ Chuwi HiPad Max, une nouvelle tablettte Android 4G sous Qualcomm Snapdragon 680 et Android 12
il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.8/5 (5 votes)

Chuwi HiPad Max, une nouvelle tablettte Android 4G sous Qualcomm Snapdragon 680 et Android 12


Chuwi revient sur le devant de la scène en ce mois d’aout avec la sortir d’une nouvelle tablette Android avec fonctionnalité 4G : la Chuwi HiPad Max.

JPEG - 190 ko

Il s’agit d’une tablette 10,4 pouces bien équipée avec un tarif, comme à l’habitude, agressif. Via la boutique Chuwi Officielle sur Aliexpress, plateforme choisie pour le lancement, la Chuwi HiPad Max est vendue à l’international sous les 200$ et pas beaucoup plus chère pour nous.

JPEG - 289.1 ko

En collectant les coupons disponibles sur la page de lancement et en ajoutant le code réduction 823N, je suis arrivé à un tarif de 205,02€ avec de plus une livraison à partir de l’Espagne.

C’est un bon tarif à considérer la prestation.

JPEG - 131.2 ko

La Chuwi HiPad Max propose un écran de 10,36 pouces Full HD de résolution de 2000 x 1200. Son poids est de 440 grammes et son épaisseur est de 8mm ce qui est très bon.

JPEG - 316.1 ko

Elle est animée par un processeur octa-core Qualcomm Snapdragon 680 de 2,4 GHz / GPU Adreno 610 associé à 8 Go de RAM LPDDR4 et un stockage de 128 Go. Le stockage peut être étendu via carte MicroSD à hauteur de 512 Go.
Ce type de SOC premium n’est pas habituel sur une tablette Android Chinoise. Ces derniers temps la quasi-totalité de nouvelles tablettes 4G tournent avec un processeur Unisoc. De quoi faire rivaliser la Chuwi HiPad Max avec la Samsung Galaxy Tab A8 10.5. Les premiers comparatifs annoncent des scores similaire sur différents benchmarks comme Geekbench 5.

JPEG - 274.8 ko

La nouvelle tablette Chuwi est par ailleurs relativement complète avec naturellement la connectivité 4G, du Wifi 5, Bluetooth 5, un GPS, un port USB-C, une caméra arrière de 8MPx et avant de 5 Mpx.

JPEG - 158 ko

La partie audio est répartie sur 4 Hp.

Niveau batterie, il s’agit d’une 7000 mAh qui devrait par expérience offrir environ 7 heures en usage mixte.

JPEG - 274.8 ko

Dans les plus il ne faut pas négliger le système. Il s’agit d’un Android 12 dernière version avec une compatibilité Widewine L1 ce qui est rare. Elle permet de regarder des vidéos en streaming des services comme Netflix ou Disney + en haute définition.

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.8/5)
5 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom