[ CHUWI CoreBox, déjà la quatrième version du mini-PC maintenant avec un Intel Core 12e génération
il y a 1 semaine par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

CHUWI CoreBox, déjà la quatrième version du mini-PC maintenant avec un Intel Core 12e génération


La marque Chuwi que je connais de longue date a maintenant une gamme reconnue de miniPC avec ses séries RZBOX et CoreBox.

JPEG - 49.5 ko

La série CoreBox s’est fait une bonne réputation en raison de son châssis très compact de 44 x 134 x139 mm, plutôt esthétique et sa très bonne connectivité pour un prix modéré. C’est un modèle polyvalents qui cible des usages larges bureautique lourde, montage vidéo ou édition de photo ou du jeu intermédiaire.

JPEG - 61.4 ko

Les nouveaux modèles CoreBox sont maintenant équipés de processeur Intel 12ème génération i3-1215U gravés en 7 nm. Sur le papier, cette nouvelle génération de soc annonce une augmentation de 20 % des performances du GPU, une augmentation de 100 % des performances multithreads, et ce avec des fréquences d’horloge plus élevées allant jusqu’à 4,4 GHz. Le résultat est un score GeekBench 5 50% supérieur à la 11e génération i3-1115G4.

JPEG - 93.9 ko

Le circuit graphique reste un Intel UHD Graphics qui n’a pas la prétention de rivaliser avec des cartes gamer dédiée. Sa performance a été cependant largement améliorée avec 64 UE (unités d’exécution) qui permettent, selon le fabricant, de jouer aux derniers jeux DirectX12 Ultimate avec des paramètres ultra.

La performance graphique en sortie est élevée avec 3 sortie d’affichage simultanée et une compatibilité 8K via le port Thunderbolt 4. Le PC gère également le HDMI 2.0 et Display Port1.4 en résolution 4K 60i/s.

Pour ceux qui ne connaissent pas le port Thunderblot 4 est 8 fois plus rapide que l’USB3.0 dont la transmission peut atteindre 40Gbps et a une bande passante vidéo HDMI fois plus importante, supportant la sortie d’un seul écran 8K ou de deux écrans 4K.

JPEG - 59.8 ko

La mémoire qui équipe le miniPC est de type LPDDR5 de 16 Go pouvant atteindre 4800 MHz. Le stockage est dévolu à un disque SSD de 512GO en PCIe.

JPEG - 49.8 ko

Il y a naturellement une compatibilité Wifi6 (802.11ax) et Bluetooth version 5.1. Par ailleurs le CoreBox Pro est équipé d’un double port Ethernet RJ45 Gigabit. Les ports USB sont au dernier standard USB4.

Windows 11 est préinstallé. Le CHUWI CoreBox est également compatible Linux.

Ces processeurs dernière génération Intel sont très efficace niveau consommation d’énergie ce qui limite le besoin de ventilateurs bruyant. Lors des tests effectués dans le laboratoirede Chuwi, la CoreBox 4th a fonctionné à un niveau sonore quasi indétectable inférieur à 20dB. En charge lourde, le bruit reste sous contrôle toujours inférieur à 35dB.

Le PC peut être alimenté directement par son port USB-C via un chargeur universel qui délivre 65W/100W PD.

Le CoreBox quatrième génération est lancé officiellement ce mois sur le site officiel CHUWI à 449 $ avec un coupon de réduction de 50 $ pour un prix final de 399 $ (337€).

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • LASERDISCFAN 21 novembre, 07:07

    Toujours un grand fan de planète numérique et de ses débuts à l’heure des VCD et des SVCD...
    Je me prends à rêver que la prise thunderbolt 3 est compatible avec un GPU externe et avec un hackintosh...
    Merci pour les paillettes... J’ai vérifié on est pas un premier avril 😸

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom