[ Premier graveur DVD double couche : le Sony DRU-700 bientôt
Février 2004 par planetenumerique

Premier graveur DVD double couche : le Sony DRU-700 bientôt


Notre confrère Clubic vient de dévoiler quelques informations sur le prochain graveur DVD double couche signé SONY.

Pour rappel, il n’avait jamais été prévu dans les spécifications DVD que soit disponibles des disques enregistrables double couche mais, fin de l’année dernière, des annonces se sont succédées dans les camps du DVD+R et DVD-R pour annoncer des produits de ce type.

Soyons prudent

Oui, un DVD double couche est intéressant car il permet d’avoir une capacité quasi double d’un DVD normal ce qui peut être pratique pour l’archivage ou la duplication d’un DVD-9.
Non, il ne faut pas se presser car il faudra trouver des médias vierges à bon prix (qu’on nous fournisse d’abord des DVD Vierges certifiés 8x simple couche !).
Il faudra aussi que les logiciels de gravure et d’authoring DVD soit compatibles et enfin que nos lecteurs de DVD-Video de salon acceptent de relire ces disques.

Alors même si Sony annonce un graveur DVD double couche de référence DRU-700 fin mai avec un prix de 200 €, des vitesses de gravure DVD+R9 de 2.4x, DVD+R/-R 8x et DVD+RW/-RW en 4x, nous vous conseillons de ne pas différer vos achats et de vous orienter sur un bon « vieux » enregistreur multi format à moindre coût.

A propos, il me semble que Sony a annoncé l’arrêt de sa production de graveurs DVD récemment ... Allez comprendre !

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom