[ Popcorn Hour S-300, lecteur HD dans les vitrines (bis)
Février 2012 par planetenumerique

Popcorn Hour S-300, lecteur HD dans les vitrines (bis)


Si il y a une erreur à ne pas faire, ce serait de considérer le nouveau lecteur Haute définition Syabas POPCORN HOUR S-300 comme une solution de lecture multimédia alternative à la POPBOX V8 ou le POPCORN HOUR A-300.

Ce lecteur signé Syabas est destiné au Digital Signage, affichage dynamique. Ce type d’affichage est debvenu très commun dès l’instant que des écrans géants ont remplacé les affiches dans les lieux publics ou encore les magasins.

Le pack S-210
Le pack S-210

Le S-300 reprend le même boîtier que le S-210 que j’avais testé il y a ... 3 ans ! Je pourrais quasiment refaire un copié-collé de l’article en changeant quelques une des caractéristiques interne. Cet appareil se cachera derrière une TV / Ecran grâce à son déport de télécommande.

En effet, au niveau connectique, rien de nouveau si ce n’est la disposition des prises.
On trouve toujours :

  • Une prise USB hôte
  • Une diode indicateur de mise en service
  • Un port RS232
  • Une prise audio jack
  • Une prise VGA
  • Un bouton reset
  • Une prise HDMI
  • Une prise Ethernet RJ45
  • L’entrée alimentation.

A noter qu’il n’y à aucune sortie numérique audio optique ou coaxiale ni de Wifi (en option).

Le Popcorn Hour S-300
Le Popcorn Hour S-300

Le changement est interne au niveau de la carte mère avec l’usage de circuits de dernière génération entre autre le processeur Sigma Design SMP8671 de la POPBOX V8. Il y aura maintenant la capacité de gérer de l’audio haute définition via la prise HDMI ou décodage interne.

La télécommande évolue elle aussi avec un design minimaliste mais elle sert dans le contexte d’un affichage dynamique à peu de chose.

Quid du logiciel ?

Une solution d’affichage dynamique ne vaut que par le logiciel fourni.

Le logiciel ..... peut mieux faire !
Le logiciel ..... peut mieux faire !

Il est probable que le S-300 va réutiliser le logiciel fourni avec la précédente version qui n’a cependant pas évolué depuis 2009.
C’est un logiciel qui va permettre d’envoyer des listes de lecture de contenu multimédia sur un ou plusieurs Syabas S-300 en réseau. On peut imaginer une chaîne de magasin envoyant chaque matin des vidéos et photos de produits à mettre en valeur durant la journée.

Naturellement, ce seront des intégrateurs / développeurs de solution de POI (Point of Information) qui peuvent être intéressés par ce type de produit. Ils pourront exploités le port RS232 pour piloter par exemple un lecteur de code barre qui lancerait une séquence particulière sur un scan.

Le S300 sera disponible en Avril à 250 € TTC.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom