[ Pinacle dans la danse de la copie DVD
Février 2003 par planetenumerique

Pinacle dans la danse de la copie DVD


Le marché de la copie de DVD-Video est un marché que regardent avec envie de nombreux éditeurs.
Il est cependant assez risqué de s’y lancer car l’aspect illégal de la chose est rapidement mis en avant.

Pinnacle, un des leaders du monde de la vidéo numérique (qui n’aime surement pas se faire copier ses logiciels) vient de lancer Instantcopy. Ce produit, issu du rachat de l’allemand Vob réussi le tour de force de copier intégralement un DVD-9 (double couche) sur un DVD enregistrable sans concessions : les menus, pistes audio, sous-titrage sont au choix conservés.

L’outil recompresse la vidéo d’origine à un débit inférieur pour assurer cette cure d’amaigrissement. Il est possible de choisir la réduction de débit (et de qualité) sur chaque titre présent sur le DVD. La conversion est très rapide, sans aucune mesure avec un encodage vidéo traditionnel. Compter 2.5 heures pour un DVD comme The Matrix avec une superbe qualité en sortie sur un Athlon XP 1800+.

Pour se préserver d’un procès, les DVD copiés par InstantCopy ne doivent pas être protégés par CSS. Pinnacle a compris qu’avec tous les logiciels disponibles gratuitement (comme DVD Decrypter, rien ne sert de prendre un bâton pour se faire battre.

Signalons que le logiciel est également capable de créer des VCD et SVCD. Une version d’évaluation est disponible.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom