[ FireWire 2 : ce qui va changer
Décembre 2002 par planetenumerique

FireWire 2 : ce qui va changer


Lu sur vnunet.fr

L’adoption de la version IEEE 1394b de FireWire par Apple ne devrait plus tarder : la norme est prête, les composants sont disponibles et la firme dispose d’une certaine avance sur ses concurrents. Découverte des secrets de l’IEEE 1394b avant son imminente introduction !

Mais quand GigaWire sera-t-il disponible ? GigaWire, dites-vous ? C’est sans doute le sobriquet donné par Apple à la norme IEEE 1394b, alias FireWire 2, dont on murmure qu’elle fournirait au moins 100 Mo/s de débit et la connexion de périphériques beaucoup plus distants (jusqu’à 100 mètres contre moins de 5 mètres en FireWire classique). Lorsqu’on sait que l’avenir de l’informatique est à l’accroissement de la consommation de bande passante et aux réseaux domestiques, on mesure l’impact de telles avancées. Les taux de transfert des disques durs sont en constante réévaluation (les disques Serial ATA de Seagate, par exemple, atteignent selon leur constructeur 85,3 Mo/s), les résolution affichées par les appareils de numérisation s’accroissent sans cesse... Pas de doute, une interface capable de soutenir des débits élevés serait une véritable aubaine. La deuxième mouture de FireWire, avec ses 800 Mbits/s, s’y apprête. Elle annonce même déjà bien plus (jusqu’à 3,2 Gbits/s) et certains fournisseurs ont déjà commencé à l’intégrer à leurs produits (voir édition du 4 juin 2002).

La suite sur vnunet.fr

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom