[ BenQ DW1625, le premier graveur DVD qui imprime aussi vos disques !
Avril 2005 par planetenumerique

BenQ DW1625, le premier graveur DVD qui imprime aussi vos disques !


LightScribe est une technologie mise au point par HP qui permet « d’imprimer » à l’aide du laser de son graveur une jaquette sur le dessus d’un disque vierge en le retournant. Le résultat, photos, texte est très intéressant même si il reste en monochrome.

Il faut naturellement un graveur, des disques compatibles et un logiciel.

Voici un communiqué de presse de la première catégorie.

Nouvelle technologie laser de gravure d’étiquettes BenQ propose de personnaliser ses CD et DVD selon ses envies grâce à la technologie LightScribe

Suresnes, le 1er mars 2005 – BenQ annonce le lancement de son premier graveur de CD/DVD doté de la technologie révolutionnaire LightScribe : DW1625. Ce nouveau graveur permet de personnaliser à domicile le dessus d’un CD/DVD, via un procédé de sérigraphie monochrome.

« Exit » les feutres ou les stickers pour marquer vos CD/DVD…
Imaginez que vous puissiez identifier, d’un simple coup d’œil, le contenu d’un CD/DVD gravé ? Personnalisez la « galette » de votre CD/DVD en y apposant la photo de vos vacances. Vous transformerez alors votre média en un objet d’art à exposer dans le salon.

Le graveur LightScribe DW1625 de BenQ s’occupe de tout !
Créez, gravez et personnalisez un CD/DVD avec une solution innovante, performante et d’une extrême simplicité d’utilisation pour tout archivage de support enregistrable.

Quand simplicité rime avec professionnalisme

A la portée de tous, ce nouveau produit ne nécessite aucune compétence technique. En quelques clics, réaliser un DVD au résultat professionnel devient un jeu d’enfant. Il suffit juste pour cela de disposer d’un PC et de savoir utiliser un logiciel de gravure. Ensuite, libre à vous d’ajouter votre touche finale, en personnalisant la partie supérieure du DVD avec du texte ou bien une photo. Effet garanti en famille et entre amis !

Le principe d’impression est extrêmement simple puisque le graveur utilise un seul et même laser, celui permettant de graver initialement votre CD/DVD LightScribe. Son utilisation est très facile puisqu’il suffit à l’utilisateur de retourner son disque pour bénéficier du procédé LightScribe, qui n’altère en rien la stabilité de lecture du CD/DVD. Plus esthétique et plus pérenne que les étiquettes autocollantes traditionnelles, cette technologie apporte un rendu professionnel à toute une collection de CD/DVD.

Enfin, les médias vendus exclusivement pour cette technologie ne sont pas plus chers que les CD classiques. L’utilisateur sera être pleinement satisfait, et ce à tout point de vue.

Le graveur DW1625 de BenQ sera disponible le 1er avril 2005 au prix public conseillé de 99 € TTC.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom