[ AB1 quitte la TNT Payante
Octobre 2008 par planetenumerique

AB1 quitte la TNT Payante


C’est une première en France : une chaîne renonce à son canal de télévision numérique.

Rappelez-vous : en 2006 lors de l’attribution d’une seconde vague de canaux de télévision payante, le CSA a retenu entre autre dossier la candidature du groupe AB pour sa chaine AB1.

Il s’agit des chaînes de TNT Payante accessibles via un décodeur et un abonnement particulier dont TNTop à qui nous avons consacré un dossier spécial.

Selon la convention signée avec le csa, la programmation, principalement destinée aux adolescents et aux jeunes adultes, se compose majoritairement de fictions et de magazines.

Dans les faits, cette chaîne diffuse des émissions des années 80/90, club Dorothée et autre Hélène et les garçons sans grand intérêt avouons-le.

Rien de quoi dynamiser l’offre de la TNT Payante qui il y a encore peu ne pouvait toucher un large public. Même compris dans un mini bouquet à 8 € par mois, le public est en droit d’attendre une programmation de qualité.

AB1 jette l’éponge. Les coûts de diffusion sur la TNT seraient trop élevés en regard des possibilités de revenu. La chaîne se concentre plus sur son offre satellite BIS TV. Annoncé par le journal Le Monde, le CSA aurait reçu la lettre du groupe AB (source : http://www.satmag.fr).

Prenons l’information comme une bonne nouvelle. Un canal redevient disponible pour une programmation de meilleure qualité. L’idéal serait naturellement d’attribuer ce canal à une chaîne gratuite si ce canal n’est pas réserve à une chaine crypté.

Par ricochet, les bouquets de TNT payante (TVNumeric, Canal plus mini bouquet, TNTop) sont impactés. Ils devrons renégocier un accord avec la nouvelle chaîne choisi.

Notez cet article en cliquant une étoile:
0 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

FORUM DE LA NEWS : 3 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • 2445 1er novembre 2008, 19:39

    si il y a une chaine en moin (AB1),
    ils pouraient baisser leur prix.

    Répondre

  • planetenumerique (Rédacteur) 16 octobre 2008, 18:54

    Oui, chancun ses goûts. Mon propos est qu’il y a pénurie de canaux sur la TNT et le CSA aurait pu privilégier une chaîne qui ne soit pas qu’un gros magnétoscope, surtout dans une offre payante.

    Même un adulescent face à l’emission ’pas de pitié pour les croissants’ peut avoir un malaise :-))

    Répondre

  • Sumo13 16 octobre 2008, 17:16

    Dans les faits, cette chaîne diffuse des émissions des années 80/90, club Dorothée et autre Hélène et les garçons sans grand intérêt avouons-le.

    chacun ses gouts pourquoi juger ?
    quand on connait le nombre d’adulescent, et toute la génération « dorothé », le marchés reste interessant.
    quel aurais été la news si AB avait annoncé la gratuité ?

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom