Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec ConvertXtoDVD (et bien plus) !

Lire des fichiers vidéo sur des appareils de salon ou portables, rien de plus simple … en théorie seulement car les normes de codages évoluent perpétuellement. Si un lecteur vidéo ordinaire réussit généralement à relire de simples fichiers DivX, il est mis en défaut sur des codages plus élaborés de type MP4, MKV, WMV. Et si vous aimez les vidéos Youtube, google vidéo et autre Dailymotion, n’espérez pas en profiter en dehors de votre ordinateur … sauf à lire notre dossier !

Convertissez vos Divx et Video web en DVD avec ConvertXtoDVD (et bien plus) !

 Un tour des paramètres

ConvertXtoDVD propose tout naturellement un ensemble de paramétrage qui agissent pour beaucoup comme choix par défaut. .

Ces paramètres sont répartis en 10 familles.

Certains spécifient le comportement par défaut du logiciel plutôt que vous ne l’ajustiez au cas par cas (le positionnement des chapitres tous les 5 mn par exemple), d’autres sont plus structurels (type d’encodage par exemple).

Ces différents réglages sont accessibles par le menu paramètres. Nous ne nous attarderons que sur les principaux.

Général.
Dans cet onglet vous pourrez principalement spécifier votre dossier de travail ou les fichiers temporaires seront stockés.

Le logiciel créera une structure DVD sur le disque dur, Assurez-vous dès lors d’avoir au moins 5 GO de place disponible sur votre disque de travail.

Chapitres

Par défaut, ConvertXtoDVD positionnera un chapitre toutes les 5 minutes dans les vidéos de plus de 15 mn. Le nom « chapitre » suivi du numéro sera utilisé sur les menus.
Vous pourrez ajuster ces paramètres dans cet onglet.

Menu

Comme nous l’avons vu précédemment, il est possible de modifier l’apparence du DVD final en termes de menu mais aussi d’interactivité générale (démarrage automatique, lecture séquentielle, …). Vous pouvez spécifier ici le comportement par défaut.

Votre avis

Cet article vous a-t-il aidé ?

7 votes
Signaler une erreur

Une information à corriger ou à compléter ? Signalez-la-nous.

DISCUSSION

Commentaires

Commentaires publiés

Laisser un commentaire

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom