[ Soutenez Planète Numérique - Planète Numérique

Soutenez Planète Numérique

Bienvenus sur planète Numérique. Crée en 2001, ce site est maintenu simplement par passion, soir et week-end avec l’envie de partager un maximum avec vous. Tout est fait maison ici, articles et même le développements technique du site.

est un blog indépendant qui ne diffuse aucune publicité et n’accueille aucun contenu sponsorisé. Pour fonctionner, le blog compte sur ses lecteurs.

Le credo de Planète Numérique reste plus que jamais le même : Bien choisir et vous aider à Mieux acheter.

JPEG - 74.6 ko

Bien choisir en vous offrant l’opportunité de découvrir des produits Chinois via des tests et des petites actualités et mieux acheter en vous relayant des bons plans.

En temps qu’internaute, j’aime trouver sur des sites indépendants des contenus de qualité. Un peu comme de l’artisanat comparé à une démarche industrielle.

Mon temps, comme tout passionné ne compte (presque pas). je le fais pour moi et pour vous. Même avec la crise actuelle et l’effondrement des revenus d’affiliation, je continu sans relâche.

100% Sans pubs

Si vous surfez sur d’autres sites, vous êtes inondés de pubs et bannières y compris dans les articles ce que je ne supporte pas à titre individuel. J’ai donc pris la décision de n’en avoir aucune pour vous laisser une lecture fluide en sachant que je me prive de revenus.
PNG - 35.7 ko

Vouc voulez me donner un coup de pours, voici quelques idées sans frais.

Suivez mes liens

Pour supporter les coûts d’hébergement, frais pour acquérir certains matériel qu’il ne m’est pas possible de me faire prêter ou encore achat de l’équipement nécessaire pour réaliser au mieux certains des tests, il n’y a donc en revenu que ce qui s’appelle Affiliation : quand vous suivez un de mes liens de mes bons plans pour acheter, il est généralement reversée une micro commission.

JPEG - 127.4 ko

C’est gratuit pour vous. Beaucoup de boutiques le pratiquent ce qui garantit l’impartialité au moment de promouvoir un produit. Chaque jour, vous donnez cette commissions à d’autres sites sans le savoir dont des comparateurs de prix qui ne vous apportent par ailleurs qu’un maigre service au niveau aide au choix. Attention à ce que votre clic soit le dernier. Parfois après avoir lu un bon plan, on recherche sur d’autres sites et ce sont eux qui auront la commission d’affiliation quand bien même leur article est obsolète voire pire un simple aspirateur à clic.

Alors si vous appréciez ce que vous trouvez sur le site en actualité, essai ou encore bon plan, donnez un petit coup de pouce juste en cliquant sur mes liens avant un achat dans une boutique.

Choisissez donc à qui vous donnez ;-)

Voici quelques boutiques qui rémunèrent sur un achat triées par ordre alphabétique

Cliquez sur le lien et faites vos emplettes comme à l’habitude.

Contribuez au contenu du site

Proposez moi du contenu. Vous avez envie de partager un test, un tutorial ? Je serais ravi de le publier.

Vous êtes une boutique, une entreprise, ... et voulez contribuer à soutenir le site en proposant par exemple des produits à tester, bons plans, n’hésitez pas.

C’est par ici : Contacter la rédaction

Partagez, suivez moi sur les réseaux sociaux

Planète Numérique est présent sur Twitter, Facebook et aussi Youtube.

Plus généralement, Parlez en autour de vous, sur les réseaux sociaux, forums, ou de bouche à oreille. La première des récompenses c’est de savoir qu’il y a vous en lecteurs.

Partagez facilement via la barre dédiée
Partagez facilement via la barre dédiée

Utilisez le système de partage présent sur toutes les pages pour partager via tous les réseaux sociaux.

Je ne collecte à dessin aucune donnée et ne peux/veux en revendre à qui que ce soit. Si je viens à faire un concours via un formulaire, la liste des participants ne sert qu’à sélectionner les gagnants.

Pensez aussi à vous abonner aux newsletter de manière à recevoir des informations directement dans votre email.
C’est par ici :Les newsletters

Offrez moi un café virtuel

Avec le site buymeacoffee vous avez la possibilité de faire comme si vous m’offririez un bon café ;-)