4.59/5 (1 votes)
il y a 4 mois par Stéphane Cazat

Wanbo T6max, le moins cher des projecteurs Full HD de qualité avec Android (242€)

Wanbo T6max, le moins cher des projecteurs Full HD de (...)

Le Wanbo T6max est vendu généralement autour de 280€ mais j’ai recherché un bon plan dessus.
Je l’ai trouvé chez Banggood à seulement 242,54 avec TVA incluse. Le code réduction à utiliser est BGZAQR. A ce prix, c’est extrêmement compétitif .

En janvier de l’année dernière je vous faisais découvrir en test le Wanbo T2MAX, un vidéo projecteur portable au rapport qualité prix étonnant.

Alors que le T2 MAX reste toujours au catalogue, la marque Wanbo, écosystème Xiaomi, propose depuis peu un nouveau vidéo projecteur plus ambitieux : le Wanbo T6max.

JPEG - 448.4 ko

Ce produit est de gamme supérieure en regard du T2 Max même si visuellement au premier abord, il a un fort air de famille.

JPEG - 169.6 ko

Les progrès sont multiples au niveau optique et électronique.

Puissant avec focus électrique

Tout d’abord plus de problème à craindre niveau fluidité d’image. Le processeur Amlogic T972 utilisé garantie une parfaite fluidité en lecture que ce soit à travers le système interne ou en HDMI.
Ce Soc est utilisé dans des projecteurs d’excellente gamme comme le Xiaomi Mijia ALPD3.0 ou encore les TV de la marque.
L’image reste fluide même en cas de correction d’image électronique du trapèze. Sa mémoire vive est de 2GO et celle de stockage de 16GO.

JPEG - 334.1 ko

L’image augmente en luminosité avec 550 lumens en ANSI. C’est pas mal pour un projecteur de cette catégorie. Il sera donc utilisable juste avec une légère pénombre.

Le projecteur Wanbo T6max se dote d’un réglage de focus électrique. La correction de trapèze est possible de manière automatique ou manuelle. Il y a également une fonction de zoom pour réduire l’image comme sur des projecteurs vidéo bien plus chers.

JPEG - 528.3 ko

Le projecteur Wanbo T6max est doté de deux connecteurs USB, d’une prise HDMI compatible 4K, d’une entrée vidéo/audio analogique ainsi que d’une sortie casque. Il est facile de lui raccorder un ordinateur ou un lecteur vidéo pour un usage direct. Il dispose en effet d’un système audio 2*5 watts.

L’appareil est compatible Bluetooth 5.0 2 pour diffuser sur des enceintes externes. Il fonctionne également pour raccorder des manettes ou souris.

JPEG - 262.2 ko

Un OS Android

Mais naturellement le Wanbo T6max est un modèle de la famille des SMART PROJECTEURS. Il est animé par un système ANDROID 9 avec une interface utilisateur ANDROID TV. Il ne s’agit pas pour autant d’un Android TV certifié ce qui réduit le nombre d’applications compatibles dans le Google Playstore. A minima Youtube, Netflix et PRIME VIDEO sont directement utilisables.
Comme toujours, un simple FireTV stick raccordé sur les prises HDMI et USB rendra le projecteurs bien plus polyvalents.

JPEG - 788.9 ko

A noter qu’il est compatible WIFI Double bande ce qui est rare.

Le projecteur se pilote via une télécommande Bluetooth.

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus


Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom