5/5 (3 votes)
il y a 6 jours par Stéphane Cazat

Mieux que les soldes, l’aspirateur robot Roborock Q7 Max à 299€ Stock EU

SUPERDEAL
PROFITER DU BON PLAN

Le ROBOROCK Q7 MAX (sans le +) est au prix jamais vu de 299€ via le code réduction NNNDBFRBEQ7MAX en noir ou blanc.

J’ai eu l’opportunité de vous tester ce modèle dans sa version Roborock Q7 Max+ avec sa base de vidage.

Roborock est la marque qui a su démocratiser l’aspiration automatisée, surtout quand elle n’était que peu connue et faisait profiter de tarifs imbattables les acheteurs de ses produits.

Et puis elle est arrivée sur le marché local, s’est fait distribuer largement dans toutes les enseignes et a même acheté des pots sur nos télévisions nationales. Les nouveaux produits de la marque, certes plus performants, sont devenus aussi de plus en plus chers.

Une évolution du S5 MAX best seller

Je suis donc content de voir l’arrivée de sa nouvelle série d’aspirateurs robot laveurs Q7 Max et Q7 MAX + version avec base de vidage à prix plus doux, surtout sur les boutiques imports Europe. Il est de mon point de vue une évolution du S5 MAX qui a été un best seller dans les mêmes prix.

JPEG - 258.2 ko

JPEG - 154.8 ko

Le Roborock Q7 Max est un modèle dont la performance est liée à ses algorithmes de navigation ce qui ne transparait pas sur une fiche technique. La marque a su au fil des années créer une intelligence pour ses robots aspirateurs qui les rends à même d’optimiser les chemins de passage pour une excellente efficacité.

JPEG - 96.6 ko

Ses modèles sont entièrement pilotables via une application mobile très complète. Elle gère des cartes pour vos étages avec
possibilité de gérer murs virtuels, zones d’exclusions, ... ou encore de programmer des actions d’aspiration ou de lavage par jour et par pièces pour votre logement. Ils sont maintenant également pilotables à la voix via Alexa ou Google Home.

JPEG - 199 ko

La forme du Roborock Q7 Max reste classique avec une couleur noire ou blanche au choix ce qui est rare dans une même gamme.
Le constructeur reste fidèle à la technologie laser LIDAR qui se manifeste par la tour eu dessus du châssis.

La puissance d’aspiration est très forte car de 4200 Pa, ce qui est la double de l’excellent S5 Max que j’avais pu tester par le passé. Cela permet de bien décoller la poussière des tapis et moquettes.

JPEG - 146.4 ko

Une nouvelle brosse en caoutchouc équipe ce modèle. Elle est plus résistante que les modèles à poils avec une meilleure capacité de gérer l’enroulement des cheveux ou poils d’animaux.

Le réservoir de poussière est volumineux car de 470ml. De qui aspirer plusieurs cycles sans devoir vider.

JPEG - 104.5 ko

Tout comme les autres modèles de chez ROBOROCK, le Q7 MAX est un modèle qui propose une fonction lavage via un bloc serpillière humide. Il s’agit toujours d’une action de nettoyage par pression de 300 grammes sur le sol. J’aurai espéré que la technologie de nettoyage par vibration de la gamme S7 soit proposé mais ce n’est pas le cas.
Le réservoir d’eau propose un volume confortable de 350 ml.

JPEG - 113.8 ko

Le temps d’usage est annoncé de 3 heures grâce à une batterie de 5200 mAh. Il se recharge à 80% en environ 240 minutes.

Une version avec base de vidage

Roborock décline son dernier aspirateur robot milieu de gamme avec une option base de vidage sous la référence Roborock Q7 Max+. Elle intègre la base Auto-Empty Dock Pure qui permet jusque 7 semaines d’usage sans se préoccuper de la machine. A chaque retour à la base, le robot vide son collecteur local vers le sac à poussière de 2,5 litres.


LE TEST Roborock Q7 Max

Si vous cherchez à avoir plus d'information je vous engage à lire le TEST complet Roborock Q7 MAX+ publié en mai 2022.
PROFITER DU BON PLAN
Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (5/5)
3 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom