4.25/5 (4 votes)
il y a 1 mois par Stéphane Cazat

La tablette Android Mi Pad 5 Xiaomi disponible en promotion à 279€ de France

SUPERDEAL

Xiaomi et les tablettes Android tactiles c’est une aventure étrange. Chaque génération de MI PAD aura marqué son époque en performance / prix mais pour autant Xiaomi n’a jamais cherché à en commercialiser à l’international et a chaque fois les stocks ont fondus au soleil sans possibilité de réassort.

Cela aura été le cas de la Mi Tab 4 que j’ai testé en … 2018. Il s’agissait à l’époque d’un modèle pour concurrencer l’iPad mini.

Depuis rien comme si Xiaomi avait abandonné ce marché.

JPEG - 39 ko

Une Xiaomi Mi Tab 5 globale

D’où la bonne surprise des annonces de ce 15 septembre. Xiaomi a officialisé l’existence de la Mi Tab 5 de 11 pouces pour nos marchés.

Clairement avec sa nouvelle tablette Xiaomi se positionne plus en rival qualitatif de Apple et ses iPad que de Samsung ou autres Lenovo. Il est vrai que le marché de la tablette Android de marque s’est fortement limité en compétiteurs ces dernières années.

JPEG - 74.9 ko

Après analyse des premiers vrais documents techniques, j’ai relevé en points forts de cette nouvelle génération :

  • Un châssis tout métal bord légèrement arrondis et fins de 6,83mm dans l’air du temps
  • Un écran 11 pouces résolution 2560 * 1600 compatible 120Hz
  • Un connecteur clavier magnétique permettant l’usage d’un clavier pour un mode mini ordinateur
  • Un stylet en option (Smart Pen)
  • Quatre HP stéréo avec certification Dolby Atmos

JPEG - 76.7 ko

Tout ceci ne serait pas séduisant si par ailleurs Xiaomi n’avait pas travaillé la partie performance et autonomie.
La dernière tablette Android Xiaomi MI Pad 5 est animée par un Snapdragon 860 7nm, fréquence en Pic de 2.96GHz, épaulé par 6 Go de mémoire vive. Niveau stockage, elle est proposée avec 128 ou 256 Go de stockage.

JPEG - 46.7 ko

La batterie dispose d’une belle capacité de 8720 mAh. De quoi tenir de longues heures. Elle est compatible charge rapide.

JPEG - 56.9 ko

Dernier point, la partie appareil photo. Pas d’escalade de ce côté mais considérant ce que le constructeur avait fait sur la Mi Tab 4, je suis confiant. Le module arrière est de 13 megapixels et celui avant de 8 Mpx. Je ne connais pas la référence des capteurs ce qui joue beaucoup à chiffres équivalents.

Le marché chinois conservera l’exclusivité d’une version « MI TAB PRO ». Cette dernière propose un processeur un poil plus performant et une double caméra arrière de meilleure résolution ainsi qu’une possibilité 5G (bandes compatible ?). Par contre elle ne peut être utilisée qu’en langue chinoise ou anglaise.

Acheter au meilleur prix la MI PAD 5

Je vous liste ci-dessous les meilleurs opportunités si cette nouvelle tablette Android XIAOMI MI PAD 5 vous intéresse

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (4.25/5)
4 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom