5/5 (4 votes)
il y a 1 mois par Stéphane Cazat

Beelink GTR, petit mais costaud ! (AMD Ryzen 7 3750H, 16/512GO NVMe, Wifi 6 etc à 675€ @ Amazon

Beelink GTR, petit mais costaud ! (AMD Ryzen 7 3750H, (...)

Les mini PC Beelink GTR sont unanimement reconnus comme les meilleurs de leur catégorie. J’avais eu l’occasion d’avoir entre les mains le modèle GR7 Ryzen 7 3750H de ce bon plan et j’avais été à deux doigts de remplacer mon Mini PC actuel, un Alfawise B1, par ce modèle plus complet. Mais à cette époque il était en rupture.

JPEG - 66 ko

J’ai l’occasion de remettre un coup de projecteur sur cette mini machine puissante à l’occasion de son retour en stock avec de plus un excellent tarif : 675,86 € le Beelink GTR Mini PC AMD Ryzen 7 3750H dans une version prête à l’emploi avec 16GO de RAM et SSD 512GO NVMe via Amazon en utilisant le code réduction WCK87SPZ.

Vous pouvez aussi regarder du côté du magasin officiel de la marque https://www.bee-link.com/ mais je ne vous recommande pas d’acheter par ce biais car la TVA n’est probablement pas incluse.

Un mini PC pour quoi faire

Je suis un fervent adepte de ce type d’ordinateur quand il concilie performance , compacité et connectivité riche. Dans mon usage courant, je travaille sur un bureau avec minimum deux grands écrans connectés sur mon unité centrale.

JPEG - 305.4 ko

Par le (lointain) passé, j’avais une tour avec quelques avantages comme la performance et un graveur optique mais l’inconvénient de manger l’espace en dessous de mon bureau.

Pendant longtemps, les MINI PC n’étaient pas assez performants pour certaines de mes utilisations (montage vidéo, édition PHOTO) mais ils ont profité des innovations du monde du portable pour être maintenant polyvalents y compris pour du jeu 3D.

Une connectivité riche

Le Beelink GTR se présente sous la forme d’un petit module de 168*120*39 mm tout métal. Ce qui étonne au premier abord est la richesse de la connectivité avec pas moins de 6 ports USB-3 (4 arrière/2 devant), un double réseau filaire Gigabit, deux prises HDMI et une DP, un port TYPE-C avec vidéo et une prise jack Audio.

JPEG - 259.5 ko

A cela il faut ajouter un système de reconnaissance par empreinte pour déverrouiller la machine.

JPEG - 224.8 ko
JPEG - 43.7 ko
JPEG - 112.7 ko

La partie réseau sans fil a été mise à jour avec une compatibilité WiFi 6 (802.11ax) et Bluetooth 5.0.

JPEG - 241.4 ko

Un processeur puissant

Une connectivité riche, cela n’aura pas de sens si la partie processeur n’était pas d’excellent niveau.

JPEG - 87.1 ko

Beelink anime son PC Beelink GTR GR7 par un AMD Ryzen 7 3750H couplé à un circuit graphique Radeon RX Vega 10. De quoi envisager du jeux 3D dans de bonnes condition ou encore dans mon cas des utilisations multimédia et d’édition vidéo 4K sans peine.

JPEG - 305.4 ko

Le refroidissement de la machine est assuré de manière passive et active avec deux ventilateurs silencieux.

Le mini PC est livré avec 16GO de mémoire extensible et un excellent disque SSD NVMe de 512GO rapide. Un second port SSD M2 en SATA est disponible au besoin.

JPEG - 236.5 ko

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (5/5)
4 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom