5/5 (3 votes)
il y a 4 mois par Stéphane Cazat

Amazon Echo Flex, un assistant dans chaque prise pour 14,99€

Amazon Echo Flex, un assistant dans chaque prise pour (...)

Amazon continue à faire grandir son écosystéme ECHO / ALEXA avec le nouvel Echo Flex, un appareil très compact qui se place directement sur une prise.

Il est disponible à un prix raisonnable de 14€99.

L’erreur serait de considérer ici qu’il s’agit encore d’une enceinte avant tout. Vu la taille du haut parleur, ce ne pourra être que dégradé. C’est plus une télécommande vocale qui permettra de piloter des appareils à distance comme un éclairage ou qui permettra d’avoir des informations vocale en retour pour laquelle la qualité audio n’est pas fondamentale.

L’illustration choisie par Amazon est en ce sens explicite avec un homme les mains prise qui peut dès lors donner des ordres à Alexa.

JPEG - 1.5 Mo

Si vous avez la place pour poser une version enceinte ECHO standard, vous n’en verrez pas l’intérêt. Par contre si comme moi, vous avez des prises en hauteur sans support et que vous voulez par exemple avoir un assistant pour piloter votre mini domotique comme de l’éclairage, le dernier Amazon Echo Flex aura du sens.

Comme il dispose d’une prise USB en dessous, vous pourrez par exemple l’utiliser pour recharger un smartphone ou alimenter un autre appareil.

JPEG - 293.5 ko

Amazon a d’ailleurs prévu l’intégration sur cette prise USB de modules tiers. Il est présenté sur la fiche de lancement un module veilleuse ainsi qu’un module détecteur de mouvement. C’est intéressant pour par exemple allumer une lampe sur détection d’un passage en plus de pouvoir la piloter par la voix. J’ai hate de voir quel type de module va faire son apparition.

Notez ce bon plan en cliquant une étoile: (5/5)
3 votes

Des erreurs, changement de disponibilité, de prix, ... ? aidez-moi en le signalant.

Formulaire Erreur

Merci de l'indiquer en cliquant le bouton ci-dessus



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom