Décembre 2008 par planetenumerique
4.04/5 (5 votes)

Cezzer HD40 en test. Votre videoclub à domicile

Internet aura changé notre habitude de consommation. Que ce soit pour le e-commerce, pour la recherche d’information, pour les loisirs, ... tout devient possible de son domicile. Pour le téléchargement de vidéo (la fameuse VOD, vidéo à la demande), cela restait jusqu’alors contraignant. A moins d’avoir une box ADSL avec décodeur TV (type freebox/neufbox/...), l’usage d’un ordinateur était obligatoire. Une situation qui évolue dans le bon sens avec la solution Cezzer.

Simple ou basique ?

L’appareil ne propose aucun afficheur.

Passons à la télécommande.

La couleur, la forme, les touches, … rien de classique.
Elle propose 7 boutons (avance et retour rapide, lecture, pause, stop, menu, silence et arrêt) et un pad multidirectionnel pour se promener dans les différents écrans.

Nous avons été surpris par la fourniture d’un petit tournevis pour ouvrir la trappe des piles. Peut être une protection pour éviter que nos chérubins ingurgitent les piles de cet OVNI.

Posé sur la table, elle fait un peu culbuto. On aime ou pas.

Le câble réseau branché à l’arrière gauche, le câble HDMI à l’arrière droite (mais d’ailleurs, comment savoir si c’est l’arrière et pas le côté ?), il est alors temps de brancher l’alimentation.

Il n’y a pas d’interrupteur et si un blocage vient à arriver, il faudra débrancher l’appareil.

Apres quelques secondes apparaît le logo Cezzer puis l’interface du produit. Dans notre cas, le téléviseur a été reconnu via sa prise HDMI sans réglage particulier. !

Ne cherchez pas un SETUP avec possibilité de définir le type de sortie vidéo, il n’y en a pas. Le produit se veut simple et pour des technophile comme nous est basique.

Films préchargés

Le pricipe du boîtier Cezzer est donc de commander un film par sa télécommande sur un catalogue puis de la rappatrier sur le disque interne pour une lecture immédiate ou dans les 30 jours.

Plutôt que de laisser le disque dur vide, Cezzer le fourni avec des films préchargés (le box office). Malin. Avantage immédiat, si un film vous intéresse, vous n’aurez pas à le télécharger. Ce box office est constamment renouvelé selon la livraison mais il l’est également une fois par semaine.

Les films se téléchargent en tâche de fond. Les nouveau films sont marqué par un icone N.

Nul beson d’un manuel de 300 pages pour comprendre comment se servir de la machine.

Les films sont répartis en différentes catégories. Box office, bien sur mais aussi par genre (action, aventure, comédie, documentaires, drame passion, fantastique, horreur, policier, adulte). Cette dernière section est protégée par un code parental.

Le nombre de film disponible à la date de notre essai était encore restreint (moins de 500) mais il est en constante progression et atteindra prochainement plusieurs milliers.
Une section HD est également disponible. Au moment de notre test, un unique film était proposé.


Notez ce test en cliquant une étoile: (4.04/5)
5 votes

Formulaire Erreur

Des coquilles, des informations à ajouter, ... ? aidez-moi en le signalant en cliquant le bouton ci-dessus

FORUM DU TEST : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • nFAruaYItUcCMiw 1er mai 2012, 06:43

    Thanks for your concepts. One thing I have ntioced is the fact banks plus financial institutions have in mind the spending routines of consumers and understand that most of the people max out and about their cards around the getaways. They wisely take advantage of this particular fact and then start flooding a person’s inbox plus snail-mail box together with hundreds of Zero APR credit card offers shortly when the holiday season comes to an end. Knowing that if you’re like 98% of American community, you’ll hop at the possiblity to consolidate personal credit card debt and transfer balances to 0 rate credit cards.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom