Octobre 2019 par Stéphane Cazat
4.59/5 (1 votes)

Xgimi MoGo, le premier vidéo projecteur AndroidTV 9 portable

Xgimi vous connaissez. Cette marque de vidéo projecteur a révolutionné le genre avec ses H1 et H2, des modèles tout en qui associent qualité d’image, performance audio et système multimédia Android.
Comme indiqué dans mon test du HGIMI H2, le système Android embarqué n’était pas AndroidTV mais il en avait les fondations, préfigurant une arrivée officielle.

JPEG - 75.7 ko

C’est le cas avec la nouvelle série de projecteur de Xgimi MOGO.

Le XGIMI MOGO est un projecteur portable autonome sur batterie, parfois appelé picoprojecteur même si il n’est pas aussi minuscule que certains concurrents comme les Philips Picopix (14,6 * 10,6 * 9,5 cm pour 900 grammes). Sa forme en hauteur le rend pratique pour la projection. XGIMI a prévu par ailleurs un pas de vis en dessous. La connectique est situé à l’arrière.

JPEG - 24.8 ko

Niveau technique, le constructeur a intégré dans son video projecteur portable ce qui a fait le succès de ses modèles Home Cinéma. Niveau audio par exemple, il continue la collaboration avec Harman Kardon.

JPEG - 460.2 ko

Le MOGO est un vrai vidéoprojecteur avec la possibilité de connecter une source externe HDMI de type ordinateur, console, .... La mise au point est automatique et un traitement permet de corriger la déformation d’image trapèze horizontale et verticale sur 40° via une caméra en cas d’un placement qui ne serait pas exactement face à la zone de projection.

Le nouveau projecteur vidéo portable de XGIMI existe en deux versions avec une version PRO. Le MOGO standard propose une résolution 540p 960 * 540 à la manière des concurrents. Elle sera suffisante pour regarder des vidéos en nomade. La luminosité de cette version est celle d’un projecteur portable donc limitée. Elle ne dépasse pas 210 ANSI Lumen ce qui sous entend un usage dans une pénombre.
La version MOGO PRO augmente résolution et luminosité. La résolution passe à du 1080p 1920x1080 avec une luminosité à 300 ANSI Lumen.

Le rapport de projection est de 1.2:1 avec en théorie la possibilité de projeter des diagonales de 100 pouces.

Le constructeur utilise des puces DMP DLP Texas Instruments ce qui assure la qualité de la projection.

JPEG - 169 ko

Que ce soit le XGIMI MOGO ou le MOGO Pro, les deux versions du vidéo projecteurs sont animés par AndroidTV dans sa dernière version 9 et se comporte comme de véritables BOX TV de premier plan. Le cœur des projecteurs est une puce Amlogic T950x2, GPU Mali-G31 associées à 2GO de ram et 16GO de stockage. Tout comme une box TV dédiée, l’appareil se connecte en WIFI bi-bande et il gère son port USB pour lire du contenu ou raccorder des périphériques. Une prise casque est également prévu pour l’utiliser en toute discretion.
Il y a également une liaison Bluetooth pour utiliser le MOGO en enceinte.

La batterie 10400mAh Batterie permet jusque 4 heures d’usage.

Le vidéo projecteur est fourni avec une mini télécommande radio assez proche des modèles précédents.

JPEG - 61.9 ko

Avec AndroidTV dernière version, le vidéo projecteur accède à 5000 applications parmi lesquelles MolotovTV, Mycanal, Amazon Prime, OCS, Kodi, ..... NETFLIX sera utilisable dans une version simple définition en l’absence de certification Netflix. C’est un avantage majeur qui en fait un mini vidéo projecteur à considérer qui pourra remplacer une TV sans effort.

Pour le tarif, le prix public du XGIMI MOGO est de 499€ et celui du MOGO PRO de 599€ mais ce ne sont que des tarifs publics qui ne manqueront pas de baisser.
Le 11.11 ou le prochain Black Friday verront surement des offres spéciales à son sujet.

Smart Vidéo Projecteur XGIMI Projecteurs Vidéo

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.59/5)
1 vote

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom