il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.25/5 (4 votes)

UBook Pro, quand Chuwi veut concurrencer la Surface 6

J’adore quand une société essaye de promouvoir son produit en le comparant à d’autres. C’est encore plus croustillant quand il s’agit d’une société Chinoise qui se compare avec des sociétés dites « premium » comme Microsoft ou Apple.

C’est le cas pour le dernier Ubook Pro que vient annoncer Chuwi . Elle le compare avec la Surface Book 6 et l’iPad Pro. Pas moins.
Ce Chuwi Ubook Pro est une tablette à clavier amovible type deux en un comme les compétiteurs. Pour autant, la comparaison avec ces stars est périlleuse.

J’aime bien la marque Chuwi mais je la connais plutôt dans l’entrée de gamme avec des produits ou, vu le prix, la déception ne peut être que relative comme le dernier Herobook ici en test qui coûte moins de 170€.

Mais dans le cas du Chuwi Ubook Pro, le prix annoncé par Chuwi n’est pas du même niveau. Sur la page officielle, le constructeur annonce 500$ soit plus de 450€. A ce prix, pas de place pour l’approximation.

JPEG - 237.3 ko

Le Chuwi Ubook Pro est une tablette PC, segment dans lequel la marque n’est pas novice. Je me souviens avec nostalgie par exemple de la série des tablette HI10. Plus récemment, elle a lancé un Surbook puis le Ubook première génération. Ce dernier aura été supporté via un financement participatif sur Kickstarter.

Le Ubook PRO est comme vous le devinez une évolution du UBook. Cela reste une tablette avec clavier optionnelle épaisse de 9mm et 780 grammes avec trois usages : mode PC, mode station de travail et mode tablette.

PNG - 274.3 ko

En regard du UBOOK première génération, la verison PRO évolue niveau processeur avec l’usage du dernier Intel Core m3-8100Y contre un m3-6Y30 précédemment. Niveau performance, la machine devrait être au niveau attendu. Le circuit graphique est un Intel Graphics 615. La mémoire vive est de 8GO/LPDDR3.

l’écran est un modèle 12,3 pouces résolution FullHD au ratio 3:2. j’aime ce ratio popularisé par la Microsoft Surface et repris par exemple sur le Huawei Matebook. Cela offre une bonne surface de travail ou de lecture.

JPEG - 512.7 ko

Chuwi fait parfois des choix étranges et c’était le cas avec le UBOOK équipé d’un pauvre disque mémoire eMMC. La version PRO, boostée à ce niveau, passe à un SSD M2 256 GO qui se trouve dès lors 5 fois plus rapide.

La tablette PC peut être utilisé avec un stylet comme la précédente génération. Ce stylet serait maintenant à même de gérer 2048 points de pression contre moitié moins auparavant. Je reste dubitatif sur ce point et de toute façon personne ne pourra vraiment le mesurer.

Le clavier est souvent un point faible des PC Chinois. Chuwi annonce avoir le même type de touche/mécanisme que la Microsoft Surface, le tout avec un rétroéclairage. Je demande à toucher.

Niveau connectique, il faut compter avec un port USB-C complet, deux ports USB-A 3.0, une prise Micro-HDMI et prise audio jack.

Cela reste encore des promesses car le PC n’est pas encore lancé. Sur sa page officielle, Chuwi propose de s’inscrire à sa newsletter d’info et ainsi recevoir un coupon de -15%

Netbook Ultrabook CHUWI PC Portables et Hybrides

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.25/5)
4 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Le Geek 25 septembre, 08:17

    Elle va prochainement être disponible ou ce ne sera que le lancement d’un financement participatif ?

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom