il y a 3 mois par Stéphane Cazat
4.66/5 (3 votes)

Nouvelle Box TV Mecool KM1 base S905X3, à défaut de certification NETFLIX, elle joue la carte Amazon Prime Video

Maj : promotion trouvée pour la KM1 dans sa version classic proposée à 46€40 via le code réduction GBCNMMKKM1 chez Gearbest.

Dans le petit monde des box Android TV, la marque Mecool continue son petit bonhomme de chemin en proposant régulièrement des nouvelles Box TV. Pour rappel, cette marque de la société Videostrong, a réussi à obtenir la certification Google ce qui en fait une des rares à pouvoir proposer des box TV 4K avec accès au Playstore et fonction Chromecast.

Après les BOX TV 4K Mecool KM3 et KM9 que j’ai pu vous tester l’an passé, voici maintenant la Mecool KM1. Elle est lancée sous trois éditions : la KM1 Classic, la KM1 Deluxe et la KM1 Collective. La différence entre ces version est au niveau de la combinaison mémoire vive/stockage. Toutes fonctionnent sous la dernière version d’Android, la 9.PIE.

JPEG - 50.4 ko

Les différences avec la précédente génération KM3/KM9 et la KM1 est tout d’abord au niveau composant. Le SOC utilisé passe à un très bon Amlogic S905X3. Ce quatre cœur dernière génération se compose de quatre Cortex-A55 qui peuvent atteindre une fréquence de 1.9 Ghz associé à un NPU (Neural Processing Unit). Pour simplifier, le NPU permet surtout ici de mieux gérer la reconnaissance vocale.

Le Amlogic S905X3 sera à même de faire tourner tous les programmes habituels d’Android TV à commencer par ceux de streaming vidéo. Le GPU associé est un Mali-G31 MP2. Le processeur vidéo intégre décode en matériel la quasi totalité des CODECS du moment y compris en 4K et propose un traitement HDR complet compatible Dolby Vision, HDR10 +, HDR10, HLG.

JPEG - 108.2 ko

La KM1 annonce également une nouveauté en matière de compatibilité. Si les BOX Mecool ne sont toujours pas compatibles avec NETFLIX, la marque annonce maintenant qu’elle l’est avec AMAZON PRIME jusqu’en 4K. Cette présence se matérialise par sur l’emballage et via un bouton directement sur la télécommande bluetooth. J’espère que cette mise en avant de PRIME VIDEO va forcer NETFLIX a revoir sa politique et ouvrir ses certifications à Mecool. La KM1 ne devrait avoir aucun problème à faire fonctionner Molotov TV, MYCANAL voire DISNEY+ (ce dernier à confirmer).

JPEG - 43.1 ko

Niveau look et connectique, rien de bien nouveau. La Box TV 4K KM1 propose une sortie HDMI 2, deux ports USB (2.0 et 3.0), un port Ethernet, une sortie A/V via adaptateur jack et un lecteur de carte mémoire MicroSD.

Il ne devrait pas y avoir de soucis de réseau comme sur certaines KM9 Pro Classic. La Mecool KM1 est équipée d’un circuit Wifi aC Dual Band et du Bluetooth 4.1.

La Mecool KM1 commence à apparaître sur les sites d’import Chinois, Aliexpress, Banggood Geekbuying ou encore Gearbest. Le prix de la première version est autour de 50€. Dès apparition d’un bon plan, je mettrais à jour cette news.

Perdu entre toutes les box TV du marché ? Suivez mon guide : Le Top des Meilleures BOX TV Android 2020 , guide de choix et comparatif

Box TV 4K Android TV Mecool Box TV 4K

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.66/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 1 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Fredo 13 avril, 14:47

    Mecool équipe bien ces machines, mais sans Netflix difficile d’avoir du succès.
    Dommage

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom