Octobre 2019 par Stéphane Cazat
3.67/5 (6 votes)

Montre Smartwatch KOSPET Prime, un mini smartphone Android 4G à votre poignet

Les premières smartwatch qui auront été disponibles sur le marché il y a plusieurs années fonctionnaient sous un système ANDROID du type de ceux de nos smartphones. Puis rapidement, ce système, trop lourd à cette époque pour ces petites architectures techniques peu puissantes, a laissé la place à des systèmes spécialisés standards comme Wear OS mais plus généralement maison.

La situation est en train d’évoluer si j’en juge le lancement sur le marché de plusieurs nouvelles montres connectées fonctionnant de nouveau sous un Android classique. De fait, ce sont des mini smartphone de poignet dont il s’agit à considérer la compatibilité 4G via l’intégration d’une sim.

JPEG - 36.9 ko

L’illustration en est la Smartwatch KOSPET Prime. Au premier abord, elle se présente comme une montre connectée assez traditionnelle. Son écran tactile est de taille 1,6 pouce IPS avec une résolution 400 x 400. Le boitier apparaît comme qualitatif avec un corps en céramique. Il est étanche IP67.

JPEG - 20.3 ko

La KOSPET Prime intègre les éléments d’un smartphones d’entrée de gamme : processeur MTK6739 1.25GHZ, GPU PowerVR GE8100, 3GO de RAM et 32GO de stockage. Il faut y ajouter une double caméra 2.0Mpx/5Mpx et une compatibilité 4G complète avec les bandes B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600) et B20 (800). L’idée est ici une utilisation type smartphone en autonomie.
Niveau réseau, la montre propose du Bluetooth 4.2. UN jumelage avec son smartphone traditionnel sera possible pour recevoir les notifications.

Une oreillette bluetooth sera bien sur nécessaire pour téléphoner.

JPEG - 85.8 ko

La montre dispose d’un GPS/GLONASS/A-GPS ce qui prends du sens pour les modes de sports intégrés. 9 sports sont intégrés dans la Smartwatch allant de la Course au Foot en passant par le Vélo ou encore la Marche.
Un capteur cardiaque est placée en dessous.

JPEG - 152.7 ko

La caméra du dessus peut être utilisée pour un déverrouillage facial.

La partie autonomie, souvent ridicule sur une Smartwatch semble avoir été prise en compte avec une autonomie de 72 heures via une batterie conséquente de 1260mAh.

JPEG - 156.6 ko

Niveau système ; la Smartwatch KOSPET Prime fonctionne sous Android 7.1.1 avec un accès au Playstore et donc tout un ensemble d’applications.

JPEG - 83.8 ko

L’interface utilisateur principale rappelle celle de chez Apple.

Le prix de la montre KOSPET Prime est sans surprise assez élevé vu les spécifications. Il faut investir 139€98 chez Gearbest en phase de lancement.

Montre Smartwatch Smartwatch, bracelet

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.67/5)
6 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom