il y a 3 mois par Stéphane Cazat
4/5 (5 votes)

KOSPET Prime SE, La Smartwatch Android avec 4G économique

Depuis quelques mois arrivent sur le marché des montres connectées avec un vrai système Android intégré mais aussi une compatibilité 4G via l’intégration d’une sim.

La marque Kospet s’est fait une spécialité de ce style de montre.

JPEG - 36.7 ko

Après un premier modèle, la Smartwatch KOSPET Prime lancée il y a quelques mois, elle décline sa montre sous une version moins chère nommée KOSPET PRIME SE.

Cette nouvelle version arrive en promotion en phase de lancement à 91€ ce qui est très bien placé vu les caractéristiques techniques.

JPEG - 191.3 ko

Entre la Kospet Prime et la Kospet Prime SE , peu de différences. Il s’agit de la même montre côté esthétique avec un changement niveau bracelet et mémoire interne (1+16GO contre 3+32GO).

JPEG - 32.8 ko

La KOSPET Prime SE prends la forme d’une montre traditionnelle à cadran rond avec une petite excroissance sur le côté qui héberge la caméra Selfie 2.0Mpx à reconnaissance faciale. L’écran tactile est de taille 1,6 pouce IPS, résolution 400 x 400. Le boitier est étanche IP67.

La KOSPET Prime SE est animée par un processeur MTK6739 1.25GHZ, GPU PowerVR GE8100, 1GO de RAM et 16GO de stockage.
La SE reste équipée d’un GPS/GLONASS/A-GPS ce qui prends du sens pour les modes de sports. 9 sports sont intégrés dans la Smartwatch allant de la Course au Foot en passant par le Vélo ou encore la Marche. Il y a naturellement un capteur cardiaque.

JPEG - 190.1 ko

Une seconde caméra 5Mpx est placée sur le côté.

Le plus intéressant est la compatibilité téléphone complète incluant nos bandes 4G B1 (2100), B3 (1800), B7 (2600) et B20 (800). La montre peut en effet recevoir une MicroSIM . Il y a un haut parleur et un micro directement sur la montre.

Comme la Smartwatch KOSPET Prime SE fonctionne sous Android 7.1.1 avec un accès au Playstore, elle dispose donc de tout un ensemble d’applications standard. Certaines seront cependant compliquée à utiliser en raison du cadran rond.

L’interface utilisateur de selection rappelle celle de chez Apple.

JPEG - 83.8 ko

Niveau réseau, la montre propose du Bluetooth 4.2. Un jumelage avec son smartphone traditionnel sera possible pour recevoir les notifications.

JPEG - 152.7 ko

La partie autonomie est conséquente avec une autonomie de 72 heures via une batterie conséquente de 1260mAh.

JPEG - 156.6 ko

Montre Smartwatch Smartwatch, bracelet

Notez cet article en cliquant une étoile: (4/5)
5 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom