il y a 1 mois par Stéphane Cazat
4.97/5 (2 votes)

DJI Mavic Mini, un drone ? Non une caméra volante Flycam à prix cassé

La FLYCAM (caméra volante) du quotidien, voici comment DJI qualifie sa dernière production, le Mavic Mini.

JPEG - 55.5 ko

Le constructeur a parfaitement compris que le marché de la vidéo pour tous vu du ciel est celui qui est porteur. Je trouve la vidéo de promotion bien faite montrant les différents usages d’une telle caméra volante.

Le DJI Mavic mini est comme vous l’aurez compris un produit qui revendique la signature du grand frère Mavic mais en petite taille.
Une fois les ailes repliées, il ne mesure que 140 x 82 x 57 mm pour 249 g seulement. Il est donc extrêmement facile à balader.

JPEG - 65.9 ko

Petit mais costaud comme on pourrait dire à lire la fiche technique.
Il impressionne sur son autonomie qui est indiquée de 30 Minutes. La batterie est de toute façon amovible pour en faire plus.

Il n’y a pas de capteur d’obstacle à l’avant mais bien de quoi le stabiliser en dessous.

Le pilotage se fait avec une télécommande sur laquelle se place votre smartphone avec retour vidéo HD. La distance de pilotage est indiquée de 2km max ce qui est déjà trop pour qui veut voler à vue comme le demande la réglementation.

La partie photo/vidéo est sérieuse mê)))))))))))))))))me si il ne s’agit pas de 4K. Le Mavic mini est à même de filmer en 2,7K (soit 2 720 x 1 530 pixels), en 30 i/s ou en FullHD 1920 x 1080 pixels à 60 i/s max. La caméra est stabilisée par nacelle sur 3 axes et l’optique a un angle de vision de 83° ce qui promet de belles images.

Pour ne pas casser sa gamme, DJI a bridé volontairement DJI Fly son application mobile : c’est est une version allégée de celle du MAVIC et autre AIR. Elle ne propose par exemple que quelques modes de vols (modes fusée, spirale, Dronie). Vous trouverez de quoi faire de beaux selfies de groupes.

JPEG - 42.8 ko

Le prix est aussi étonnant : 399 € seulement par exemple chez AMAZON pour le drone avec batterie, radiocommande, hélices de rechange, câbles.

JPEG - 111.6 ko

Une édition du DJI Mavic mini dite FLY MORE COMBO avec 2 batterie supplémentaires, housse et petits accessoires sera aussi proposée à 499€

Notez cet article en cliquant une étoile: (4.97/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom