il y a 1 mois par Stéphane Cazat
2.48/5 (2 votes)

Beelink GT-King Pro, une nouvelle Box TV Android supposée haut de gamme

C’est la fuite en avant de la part de Beelink, un des acteurs historiques dans le domaine des Box TV Android.

Plutôt que de chercher à améliorer ses produits existants comme la Beelink GT-A et considérée comme bidouillée, il propose de nouveaux appareils constamment dont j’ai un peu de mal à suivre l’intérêt.

Le dernier en date est la GT-King Pro, un appareil proposé au prix stratosphérique de 127€ en phase de lancement.

La question est de savoir ce qui peut justifier ce prix.

Ok, pour le look. Le boitier est tout en métal bleu avec une tête de mort. Pas commun.

JPEG - 100 ko

La connectique n’a rien de spécial si ce n’est qu’il y a une prise RS232 dont l’usage m’échappe. L’absence de prise audio numérique est regrettable.

JPEG - 129 ko

Le constructeur communique sur la mise en oeuvre de la dernière puce de décodage Amlogic S922X-H naturellement plus performante que ce qui se fait communément niveau puissance de calcul pure. Le GPU est un Mali-G52 MP6 aussi dans les plus rapide. De quoi faire tourner des gros jeux de manière fluides.

La mémoire est sans excès car de 4GO en RAM et 64 GO de stockage.

Niveau décodage vidéo, il devrait être correct avec de la résolution 4K à 60 images/secondes et une compatibilité HDR10+. Rien qui n’est vraiment étonnant ni exclusif.

JPEG - 117.1 ko

Le point fort de cette nouvelle box serait en fait un circuit audio haut de gamme capable de restituer de l’audio sans perte. La BOX Beelink GT-King Pro serait donc un lecteur audio optimal pour alimenter un amplificateur HIFI.
A confirmer et dans tous les cas un marché de niche.

JPEG - 86.6 ko

Ce qui m’intéresse plus est ce qui indiqué en matière de Home Cinéma. La GT-King Pro propose sur le papier une compatibilité audio multi canal en 7.1. C’est rare dans le monde Android. Pour cela, il faut que BEELINK ait intégré un lecteur vidéo compatible car je doute que KODI soit fonctionnel sans aucune modification. Les marques de lecteur multimédia Android qui joue la carte du Home Cinéma se comptent sur les doigts d’une main. Il s’agit de Egreat, Zidoo ou encore Zapiti dont l’investissement en matière de logiciel et R&D n’a rien à voir avec ce que Beelink propose habituellement.

Attendons les premiers tests pour confirmer.

La Beelink GT-King Pro tourne sous Android 9. Je ne connais pas l’interface utilisateur.

Dans tous les cas, l’aspect box TV 4K haut de gamme se trouve écorné par la fourniture d’une télécommande basique du type de celle rencontrée sur la MagicSee Nova à moins de 40€. Il est même probable qu’il faille toujours un dongle USB qui consomme un port.

Bref je passe mon tour

BOX 4K ANDROID Beelink Box TV 4K

Notez cet article en cliquant une étoile: (2.48/5)
2 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



FORUM DE LA NEWS : 2 QUESTIONS, AVIS, PROBLEMES, ...

  • Pierre 10 novembre, 10:26

    super essai !! non ... c’est une blague !
    entre les « usage qui m’échappe » et « je doute que » , « je ne connais pas* » et « attendons de voir » ... ce texte ne nous apprend rien si ce n’est votre incompétence !

    • Stéphane Cazat (Rédacteur) 10 novembre, 12:45

      Bonjour
      Je ne sais pas où vous avez vu un « essai » ici. Il ne s’agit n’est qu’une news sur la base d’information communiquées mise en relation avec mon expérience sur les produits Beelink. Je vous laisse avec votre ignorance et votre condescendance.

    Répondre

Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom