il y a 2 mois par Stéphane Cazat
4/5 (3 votes)

Lapbook Plus, le PC Portable écran 4K par CHUWI

Le constructeur de PC portables Chinois Chuwi monte en gamme avec la sortie d’un nouveau notebook 15,6 pouces, le Lapbook Plus dont la caractéristique essentielle de posséder un écran 4K.

JPEG - 183.3 ko

Cet écran résolution 3840 x 2160 est un panneau IPS de qualité proposant excellent contraste. C’est le même que celui assemblé sur le Lenovo Yoga 730 ce qui est bon signe.Les marges latérales autour de l’écran sont réduites.

JPEG - 37.3 ko

Le Chuwi Lapbook PLUS est un modèle de taille moyenne. Son chassis plutôt fin est tout en aluminium. Son clavier est reconnu dans les premiers tests comme agréable, bien ferme ce qui n’est jamais une évidence sur les PC Chinois. Le clavier est complet avec touches numériques. Il dispose d’un rétro éclairage.
Il y a comme à l’habitude un large touchpad.

JPEG - 18.9 ko

La connectique est acceptable sans plus. Vous trouverez un port mini HDMI, un port USB-2, un port USB-3, un lecteur de carte microSD et un port casque. Malheureusement aucun port USB-C n’est prévu, que ce soit pour la charge, toujours un port DC, ou pour envoyer audio et video en externe.

Niveau mémoire, le Pc portable Chuwi Lapbook Plus embarque 8Go. Le stockage est un disque SSD 256GO. Un port pour un second disque M2 est prévu.

La partie réseau radio utilise un circuit Intel 3165 intégré de performance moyenne. Il offre le double bande ainsi que le Bluetooth 4.2.

Le prix de lancement est de 439$ comme indiqué sur le site officiel CHUWI avec en boutique partenaire Aliexpress, Wish et Gearbest chez qui il est actuellement disponible à 393€.

JPEG - 116.6 ko

Voila de quoi séduire au première abord mais je ne vous ai pas encore parlé de ce qu’il faut convenir comme étant un point faible pour un PC au si bel écran : le processeur. Il ne s’agit que d’un processeur quatre cœurs Appolo Lake Intel Atom x7-E3950 avec carte graphique intégrée Intel HD Graphics 505. Même si c’est un modèle dernière génération, il ne permettra que de supporter des activités type bureautique ou multimédia mais ne pourra pas beaucoup plus.

Dommage.

Netbook Ultrabook CHUWI PC Portables et Hybrides

Notez cet article en cliquant une étoile: (4/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom