19 mars par Stéphane Cazat
3.33/5 (3 votes)

Imprimante 3D Creality3D CR-100 pour les plus jeunes à 151,30€ (Testé)

Le test de l’imprimante 3D Creality CR100 est publié. C’est plutôt pas mal au final et bien mieux que ce que j(aurai pu craindre d’un modèle estampillé « pour enfant ».

Des imprimantes 3D partout pour tous, c’est ce que pense CREALITY, la marque à l’origine du best seller CR10.

La marque vient de mettre sur le marché la CR100. Non, un chiffre plus grand ne signifie pas une gamme supérieure à la CR10. Ce modèle est destiné aux enfants dans une démarche de jouet ou éducative. Ce nouveau modèle arrive au catalogue Gearbest en vente flash à 151€30.

JPEG - 29.1 ko

L’idée est de fournir aux plus jeunes un modèle d’imprimante 3D clé en main avec le plus de simplicité possible. L’imprimante de petite taille va permettre d’imprimer des modèles de 100 x 100 x 80mm. De quoi faire des petits jouets ou accessoires pour booster la créativité.

La CREALITY CR100 est livrée complètement assemblée avec un ensemble de coloris pour plaire aux plus jeunes. elle ne propose pas d’écran mais jusque quelques boutons. Les modèles 3D à imprimer se placent sur une carte mémoire.

Creality a fait des choix pour proposer un modèle à prix maîtrisé qui ne soit pas dangereux. Ainsi le plateau n’est pas chauffant mais il dispose d’une fonction d’auto levelling pour ajuster la hauteur du plateau automatiquement. La matière à utiliser est du PLA, le plus simple à trouver et manipuler.

Mon test : Test imprimante 3D Creality CR100, idéale pour les enfants

Imprimante 3D FDM Imprimante 3D

Notez cet article en cliquant une étoile: (3.33/5)
3 votes

Formulaire Erreur

Des erreurs, omissions, fautes d'orthographe, .. ? aidez-moi en le signalant. Merci



Vos commentaires

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom